Bonjour à tous,
Toujours dans la misère lol
Je peux supposer que le VPN proposé consiste en 1 identifiant + 1 mot de passe et un tunnel PPTP
Oui la supposition est exacte.
soit N micros utilisent chacun un tunnel (avec N identifiants très vraisemblablement)
Pas besoin car j'ai test de GREEN et de BLUE en même temps et c'est ok pour les 2 avec le même ID (à voir 2 sur le même réseau) je vais vérif.
Il n'y a donc peu de raison qu'un client Green soit différent d'un client Blue ! Sauf BOT sévère bien sur
BOT n'est pas encore installé.
J'ai effectuer des captures de trames pendant la connexion au VPN du GREEN et du BLUE, j'ai remarqué qu'au niveau de GREEN, il a une encapsulation (GRE) non effectuer sur BLUE, est-ce normal ?
Comment indiquer à IPCOP de ne pas faire d'encapsulation si possible ?
lsmod sur IPCOP :ip_nat_proto_gre 1092 0 (unused)
ip_nat_pptp 2148 0 (unused)
ip_conntrack_pptp 2601 1
ip_conntrack_proto_gre 1973 0 [ip_nat_pptp ip_conntrack_pptp]
iptable_nat 15878 8 [ipt_REDIRECT ipt_MASQUERADE ip_nat_quake3 ip_nat_proto_gre ip_nat_pptp ip_nat_mms ip_nat_irc ip_nat_h323 ip_nat_ftp]
ip_conntrack 18928 7 [ipt_REDIRECT ipt_MASQUERADE ipt_state ip_nat_quake3 ip_conntrack_quake3 ip_nat_pptp ip_conntrack_pptp ip_conntrack_proto_gre ip_nat_mms ip_conntrack_mms ip_nat_irc ip_conntrack_irc ip_nat_h323 ip_conntrack_h323 ip_nat_ftp ip_conntrack_ftp iptable_nat]
Je ne capte pas grand chose
route print sur les PC connectés :
Sur GREEN => Passerelle par défaut : IPCOP GREEN.
Sur BLUE => Passerelle par défaut : IP du VPN une fois connecté.
ou
Sur BLUE => Passerelle par défaut : IPCOP BLUE si VPN déconnecté.
J'ai aussi entendu parler du module
ip_gre.o qui n'est encore dans IPCOP, dois-je l'ajouter ?
il est alors aisé de créer le tunnel PPTP qui démarrera après validation de l'identifiant
Je prend ce qu'il y a prendre c'est toujours mieux que rien lol si vous avez une idée.
Voilà pour les nouvelles fraîches, je continue ma quête si cela parle à quelqu'un, merci d'avance.