Bonjour à tous, je suis ds une mairie (oui je pose la situation) ou il y a une soixantaine de postes et jai comme projet d'installer un proxy. Jusqu'ici tout va bien.
On m'a laissé le soin de choisir moi meme le produit, et avec ma faible expérience en la matiére, jai choisi IpCop, car déjà utilisé auparavant (ds le cadre de travaux pratiques durant ma formation).
Mais c'est la que se pose un soucis de taille... En effet, tout, je dit bien tout les postes et serveurs sont sur le meme reseau, avec un masque à 20bit (par ex@xxx.xxx.240.0 comme masque).
Jai mon pote (bitcricket aka ipcalculator:wink: ) qui m'informe un peu plus clairement sur les possibilités que pourrait offrir le réseau sur lequel tout semble être installés, et donc je ne fais pas d'erreur d'innattention sur le calcul de la plage d'adresses definie, et jai le regret de constater que toutes les @ ip que jai relevé rentrent bel et bien ds le réseau de base si je puis dire;et donc rien qui est en dehors.
Je ne sais pas du tout ou j'en suis parce que je sais trés bien que les réseaux se connectant aux différentes "pates" d'un proxy se doivent de n epas être les meme alors soit je ne comprends rien à rien (ds ce cas je quitte le buro ou je suis sagement installé) ou alors le réseau initialement mis en place n'a pas du tout été pensé pour qu'il y ai un proxy, chose dont je doute, qd meme, dans une mairie , $%#&!!
De plus il me semble bien qu'il y a deja eu un proxy chez eux et alors comment faire devant cette impasse?
C'est tout de meme étrange...
merci de reflechir un tps soit peu je vous serai reconnaissant