Je suis à la recherche d'une solution simple et efficace pour surveiller en permanence la température et le bon fonctionnement des ventilateurs de mon petit serveur SME car à proximité de l'équateur, en restant IDLE à 98% du temps, la température du CPU monte déjà à 51°C...
Après pas mal de recherches infructueuses avec, pour mots clefs : "sme linux temperature monitoring",
j'ai fini par découvrir l'existence de la contribution PhpSysInfo.
Malheureusement, les informations concernant les sondes de température ne semblent pas faire partie des paramètres systèmes surveillés car ils n'apparaissent nulle part.
A moins que cela soit un problème de configuration lié au fait que côté CPU, il semblerait que 4 processeurs soient détectés alors que mon système est basé sur une carte mère mini-ITX de chez Asus mettant en oeuvre un processeur Intel Atom N330 @ 1.6GHz qui, à ma connaissance, est un monocore avec HyperThreading.
J'ai apperçu entre autres choses des noms comme "lm-sensors" et "sysmon" qui me semblent être davantage ce que je recherche mais la plupart du temps, cela me mène à une impasse car je ne sais pas quoi faire des RPM puisque SME est pour moi, encore, une boite noire sans beaucoup de poignées pour la manipuler aisément...
Est-ce que les commandes suivantes représentent le modèle général à suivre ?
- Code: Tout sélectionner
# wget http://depot.domaine.org/FichierRPM.rmp
# yum localinstall FichierRPM.rmp
# signal-event post-upgrade; signal-event reboot
Est-il possible que des RPM ne soient pas du tout compataibles avec SME ??
Si quelqu'un peut mettre le débutant Linux que je suis sur une bonne piste concernant, au choix, une contribution pour la surveillance de température (existe-t-il quelque part une liste des contributions et un descriptif succint de leur usage ??) sinon, une piste pour enfin apprendre et surtout comprendre comment on gère les RPMs sous SME (je pense notament au système de templates avec lequel j'ai toujours peur de mettre en vrac tout mon système...) ?
En attendant de vous lire, je vous souhaite une fois encore de passer d'agréables fêtes de Noël !
Sincères salutations,
HP
[edit]2010-02-06 @ 08h48 GMT+08:00 - Ajout du drapeau "[Résolu]" dans le titre.[/edit]