pb réseau

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar gagate » 01 Fév 2002 12:55

j'utilise smoothwall depuis peu !! <BR>Ma config : le poste linux est équipé d'une carte réseau realtek 10/100 et d'une interface numeris Gazel PCI. Tout fonctionne correctement pendant 1 heure ou 2, mais après j'ai une coupure réseau. Le poste firewall "ping" son adresse et le 127.0.0.1 mais pas le reste du réseau. Et les postes du réseau ne peuvent plus le pinger. Ma seule solution est de rebooter le poste smoothwall, et je retrouve mon réseau ... <BR>Donc merci de me repondre si vous avez une solution. (!! quand ça marche, ça marche mais par moment il n'y a plus de réseau, je ne l'explique pas) <BR> <BR>un débutant de smothwall
gagate
Matelot
Matelot

Messagepar Bernard » 01 Fév 2002 20:16

Bonsoir. <BR>Ton defaut m'a tout l'air d'etre un probleme hard. <BR>Si tu peux, change ta carte reseau, ca levera le doute.
Bernard
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar gagate » 29 Mars 2002 12:16

Après changement de la carte réseau, même chose. Je ne pense pas que se soit matériel. <BR>De plus j'ai remarqué que le plantage survient après un envoi de fichier. C'est à dire que quand j'envoi un mail avec un fichier ou si quelqu'un télécharge sur mon poste sur Kazaa, le plantage est immédiat : je n'ai plus de réseau comme si il se mettait en sécurité. De plus dans les logs, on voit : un essai pour se connecter alors qu'il l'ai déjà - et après il dit que smoothwall est démarré. <BR> <BR>Merci d'avance
gagate
Matelot
Matelot

Messagepar wann » 29 Mars 2002 13:00

Quand c'est planté, quel résultat te donne la commande "route" passée à la console du smoothwall ?
"Free your mind and your ass wil follow" (George Clinton)
wann
Amiral
Amiral

Messagepar Marvin » 05 Avr 2002 20:43

J'ai peut être une piste j'ai déja eu un symptôme identiq sur une machine Linux. Peux tu au lieu de redémarrer ton smooth te connecter dessus (localement) et via le shell taper ifconfig "ton interface coté lan 'eth0' par ex) down" puis un ifconfig "ton interface coté lan 'eth0' par ex) up" et verifier si tu ping à nouveau ton lan. Au passage: Kazza est une $%#&! de Spyware, un conseil vire ça au plus vite. Tiens moi au courant je pourrais peut être en fonction du résultat de la manip te dépanner. <BR>A+
Marvin
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers Smoothwall