Eci adsl usb

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Rosen37 » 14 Mai 2003 17:22

Bonjour <BR> <BR>Je souhaite installer Ipcop avec le modem Usb eci adsl cependant je ne sais pas du tt comment faire. Est ce pareil que sur linux redhat?? <BR> <BR>J ai telecharger le driver eciadsl. <BR>deja le ./configure ne marche pas alors je suis dans la m..... <BR> <BR>Si qq peut m aider merci.
Rosen37
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar targa » 14 Mai 2003 17:42

C'est vraiment pas dur du tout. <BR>Pendant l'installation tu n'as rien à faire, tu désactive le ISDN et tu suis les instructions, ensuite tu dois aller dans connexion et paramétrer ton profil puis télécharger ton driver et c tout. <BR> <BR>Sinon tu peux faire une recherche sur le forum
targa
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar gi-joe » 14 Mai 2003 18:32

charger le driver ne sert a rien( en fait si peut etre pour les fichiers bin de synchronisation).En effet il doit probablement être compris dans ipcop ( tout depend de la version: avec ipcop<1.3 ça ne marche pas).De plus le ./configure pour la compilation ne sert a rien( pas de compilateur!).Tu dois desactivé l' isdn et dans le choix du modem usb, tu choisis eci usb. <BR> <BR>Par contre étant sous smoothwall, je ne connais pas la procedure d' install
gi-joe
Major
Major

Messagepar targa » 14 Mai 2003 18:38

Mes doigts se sont emballés, il faut télécharger ECI ADSL Synch.bin pilote matériel. <BR> <BR>Désolé.
targa
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Rosen37 » 14 Mai 2003 20:18

Y a qq qui aurait une doc detaille car j ai pas envie de flinguer mon linux apres si je galere j aurais plus d internet. <BR>Faut il connaitre tt les parametres ou tt est auto (vpi ......) <BR>et qui les connait? <BR> <BR>Merci <BR>
Rosen37
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar oxy750 » 14 Mai 2003 20:55

Je suis dans le même cas que Rosen37 (bonjour Rosen37); j’essaye aussi d'utiliser mon modem ECI ADSL USB sur une installation toute neuve de IPcop 1.3.0 <BR> <BR>L'installation IPcop c'est bien passé mais la mise en route modem ECI ADSL USB , bonjour la galère... <BR> <BR>Première anomalie: <BR>Dans l'interface Web IPcop, option Connexion, je ne vois que deux choix pour l'interface: <BR> - Modem (de type rtc) <BR> - Pulsar ADSL <BR> <BR>Exit Eci ADSL. Pourquoi ? J'ai bien téléchargé auparavant un synchr.bin pour modem ECI ADSL USB <BR> <BR>Second anomalie: <BR>Sous telnet, si je lance à la mano "rc.eciadsl", j'obtiens "No USB enabled". <BR>En vérifiant le script, je n'aperçois que cela vient parce qu'il n'y a pas le fichier /proc/bus/usb/devices. Pourquoi n'y a-t-il pas l'USB et son fichier devices ? <BR> <BR>Quelqu'un a-t-il un début de réponse ? <BR> <BR>Merci
Ipcop 1.4.0b3 - PIII 450 / 256Mo ram / 6Go DD - red & green. ECI (USB) - LCD par Djam,Fesch,oxy750 - SquidGuard by Franck78
oxy750
Major
Major

Messagepar Rosen37 » 14 Mai 2003 23:07

C est bon j ai reussi a me connecter pour l instant tout va bien. <BR>Si qq a besoin d info pour se connecter a internet via ipcop (usb eci adsl) je peux faire une petite doc <BR> <BR>Y a qu a demandé <BR>++ <BR> <BR>C est vraiment easy
Rosen37
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Gesp » 15 Mai 2003 00:05

oxy750 <BR> <BR>Ton controleur USB n'est pas reconnu. <BR>Est-ce que son fonctionnement est autorisé dans le bios? (un petit disabled qui traine) <BR> <BR>Sinon les explications pour se connecter avec un modem ECI USB sont dans le forum depuis longtemps. <BR> <BR>Une petite recherche sur eci usb permet de les retrouver (avec un peu de bruit aussi)
Gesp
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop