Bonjour,
Je travaille ponctuellement pour une PME qui vient de faire l'acquisition d'un D-Link DFL-210.
Pour commencer j'ai passer une demi journée pour changer l'adresse IP... non sans rire. Le fameux "Save and Active" ne fonctionnait pas, il a fallu que eteindre électriquement le DFL pour que ca fonctionne ?
Ensuite j'ai configuré le DFL comme passerelle internet en PPPOE (modem connecté sur le port WAN), jusque là tout va bien !
Là ou je galère c'est sur les règles VPN. Aujourd'hui les connexions VPN entrantes sont gérées par un serveur membre de l'AD.
Dans un premier temps je pensais configurer le DFL pour laisser passer la connexion mais rien a faire mais si les ports sont ouverts, le 1723 est droppé !
Par la suite je souhaitais que le DFL prenne le rôle de serveur VPN avec authentification AD mais comme j'arrive même pas à mettre en place des règles simples, je n'imagine même pas comment je vais galèrer pour la suite.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider car je craque, j'ai passé tout mon samedi et dimanche chez le client pour rien.
Merci beaucoup !
Yzak