taille max des fichiers dans primary/files ?

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

taille max des fichiers dans primary/files ?

Messagepar peps382000 » 08 Nov 2009 22:14

Bonjour,
Quel est la taille max des fichiers que l'on peut mettre dans primary/files en vu de partage et comment modifier cette taille. un fichier de taiile 2,5go ne passe pas on ne peut pas le telecharger.
Sme 7.4 + modindex
merci d'avance
peps382000
Matelot
Matelot

Messagepar jdh » 08 Nov 2009 22:30

On peut supposer que les file system créés par SME sont de type ext3.
Chaque file system a ses propres limites sur la taille maxi du file system et la taille maxi des fichiers.

Ca ne doit pas être ensuite trop difficile à trouver ...

2,5 G doit être trop gros AMHA.
Et s'il s'agit de partage sur internet, il vaut beaucoup mieux couper en plusieurs tronçons pour éviter de recharger tout en cas de coupure ...
Sans compter au débit montant ...
jdh
Amiral
Amiral

taiile de transfert

Messagepar peps382000 » 09 Nov 2009 07:31

bonjour,
Ce n'est pas la taille du fichier sur le DD qui pose problème, c'est sme qui empêche le téléchargement de gros fichiers qui sont placés dans primary/files (acces avec modindex en http). Je pense que cette limite est parametrable mais je ne sais pas comment
merci
peps382000
Matelot
Matelot

Messagepar jdh » 09 Nov 2009 08:22

Je ne pense pas que http soit fait pour des tailles de ce genre.
Je ne parle même pas d'internet car le débit montant d'une ligne ADSL est rarement supérieure à 1 M bit/s.
2,5 Go à 1 M bit cela fait quand même 25000 secondes soit près de 7h (à 4' près) (et sans compter un découpage en paquet). Bref une totale stupidité !

Sinon je regarderais du côte de LimitRequestBody (entier 32bit). Mais c'est stupide.

NB : 2,5 Go c'est 33 bits !
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar sibsib » 09 Nov 2009 19:49

Hello,

Non, 2,5 Go, ce n'est que 32 bits (2^32 = 4 Go)

Par contre, les porblèmes apparaissent souvent dès qu'on dépasse 31 bits : la fonction du 32e bit est variable selon que la variable (justement) est te type SIGNED (valeurs ~de -2Go à 2Go) ou UNSIGNED (valeur comprises entre 0 et ~4Go).

Bref, pour peps382000, (et en plus des commentaires avisés te disant que HTTP n'est pas un protocole de transfert de fichiers, et n'est vraiment pas adapté à des fichiers de cette taille!) si tu passes avec un fichier de presque 2 Go et si çà bloque au dessus, alors il y a encore une libraire sur SME qui n'est pas passée correctement en 64 bits (rien à voir avec un OS 64 bits, dans le cas présent).

C'est étonnant (en principe, a peu près tout ce qui tourne autour des kernels 2.6 est passé en 64 bits), mais pas impossible.

Récemment encore, j'ai fait des backup de disques à disques avec cpio. Pour mes fichiers de plus de 4 Go, j'avais un magnifique message d'erreur (fichier incomplet) ... alors que le fichier à l'arrivée était bien là, et identique à l'original. Et c'était su une distro bien plus récente que SME.

Si ce problème est bloquant pour toi, il te reste ... à le déverminer ! Plonge toi dans la lecture des logs HTTP, commences par vérifier qe ce n'est pas tout simplement ton client qui a un problème (fais le même transfert avec curl -je crois me souvenir que wget a le problème, justement !)

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar jdh » 09 Nov 2009 21:38

Bien ya sibsib qui vérifie tout ! (Et en plus il a raison)

2^32 = 4G en effet si l'entier est non signé.
Mais LimitRequestbody est, selon la doc d'Apache, limité à 2G (mais supérieur à 0), soit 2^31.

Or 2,5G est > 2^31.
Donc, un tel fichier ne peut être traité par Apache.

Mais, AMHA, http N'EST PAS prévu pour transporter un fichier aussi gros.
D'ailleurs, il y a des protocoles prévus, eux, pour un transfert avec les moyens de reprise adaptés.

Donc stop pour moi sur ce type de question.
jdh
Amiral
Amiral

protocole tranfert

Messagepar peps382000 » 09 Nov 2009 21:46

bonjour à tous
Je suis bien d'accord avec vous le transfert per http est nul, mais c'est tres simple à utiliser pour celui qui telecharge est qu ne sait pas utiliser filezilla ou autre . Je crois que je vais le tronçonner .
Maiis en d'autres temps j'ai eu le meme probleme vec free-eos 1.3 et il avait été resolu en modifiant un parametre dans un fichier mais je ne me souvient plus lequel.
merci de votre aide
peps382000
Matelot
Matelot

Retour vers E-Smith / SME Server