par sibsib » 09 Nov 2009 19:49
Hello,
Non, 2,5 Go, ce n'est que 32 bits (2^32 = 4 Go)
Par contre, les porblèmes apparaissent souvent dès qu'on dépasse 31 bits : la fonction du 32e bit est variable selon que la variable (justement) est te type SIGNED (valeurs ~de -2Go à 2Go) ou UNSIGNED (valeur comprises entre 0 et ~4Go).
Bref, pour peps382000, (et en plus des commentaires avisés te disant que HTTP n'est pas un protocole de transfert de fichiers, et n'est vraiment pas adapté à des fichiers de cette taille!) si tu passes avec un fichier de presque 2 Go et si çà bloque au dessus, alors il y a encore une libraire sur SME qui n'est pas passée correctement en 64 bits (rien à voir avec un OS 64 bits, dans le cas présent).
C'est étonnant (en principe, a peu près tout ce qui tourne autour des kernels 2.6 est passé en 64 bits), mais pas impossible.
Récemment encore, j'ai fait des backup de disques à disques avec cpio. Pour mes fichiers de plus de 4 Go, j'avais un magnifique message d'erreur (fichier incomplet) ... alors que le fichier à l'arrivée était bien là, et identique à l'original. Et c'était su une distro bien plus récente que SME.
Si ce problème est bloquant pour toi, il te reste ... à le déverminer ! Plonge toi dans la lecture des logs HTTP, commences par vérifier qe ce n'est pas tout simplement ton client qui a un problème (fais le même transfert avec curl -je crois me souvenir que wget a le problème, justement !)
A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME