jdh a écrit:(Bonjour Jibe ! Alors quand on te cite, tu apparais ? C'est bon à savoir !!)
C'est vrai qu'il m'arrive parfois de faire une recherche sur mon pseudo
Mais bon, je passe entre deux fois/semaine et une fois tous les deux mois, ça dépend !
Là, en l'occurence, j'ai parcouru les derniers posts et quand j'ai vu ZeTsUnAmY, bien sûr ça m'a interpellé.
jdh a écrit:En fait, je crois que le problème est "comment mettre en domaine SME ?" (ce qui n'a qu'un rapport lointain avec DNS du 2me post).
Oui, je n'ai pas lu tout en détail
Mais effectivement, on peut se demander si ZeTsUnAmY connait cette astuce : "lorsque rien d'autre ne vous apporte une solution, essayez de lire le manuel"...
jdh a écrit:Peut-être existe-t-il un tuto sur "je veux que mon SME soit DC de mes PC Pro" ?
Je ne connais pas un tel tuto, à part
celui de Kerplouz. Par contre, je donne souvent le lien sur
le manuel FreeEOS : Il n'est pas à jour par rapport à SME (FreeEOS est basé sur SME 5.5), mais il est en français et souvent plus détaillé que la doc utilisateur de contribs.
jdh a écrit:Hélas, à la maison je n'ai que des Windows Home ...
Ce n'est gênant que pour tester la fonction PDC... Bon, c'est vrai qu'ici, ça te serait peut-être utile !
Cela dit, j'en reste sur mon idée, surtout s'il essaie plusieurs distribs en serveur : pour son association, ZeTsUnAmY devrait réfléchir à une solution Linux sur ses postes clients. C'est quand même une économie non négligeable sur les licences, et beaucoup de soucis en moins avec les virus, surtout pour des postes qui vont passer dans plusieurs mains. Sans compter les apprentis sorciers qui essaient de tout bricoler et qui mettent une pagaille immonde ! Avec Linux, ça limite quand même pas mal...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)