Accès aux i-bays depuis Ubunutu 9,10

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Accès aux i-bays depuis Ubunutu 9,10

Messagepar pympc » 01 Nov 2009 18:29

Bonjour à tous

Depuis que j'ai migré de la version 9.04 à 9.10 j'ai un soucis pour monter les i-bay dans mon fichier fstab.

Dans ce dernier j'ai la ligne suivante qui jusqu'ici me permettais de lire et écrire dans l'ibay

//192.168.0.3/pym-sme /mnt/SME_pym cifs rw,username=pym-ubuntu,password=mdp1pym 0 0

Depuis la migration d'ubuntu, je ne peux que lire l'i-bays et rien d'autre. L'une de mes machine étant toujours en version 9.04, j'ai constaté que cela fonctionne toujours. Alors je ne sais que faire. Si l'un de vous à une petite idée ou un lien (en français si possible), d'avance un grand merci, mes recherches ont été veines.
pympc
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar montesq » 01 Nov 2009 19:55

Bonjour,

tu as installé le client smb?
Quel message d'erreur obtiens-tu lorsque tu essayes de monter l'ibay à la main?
montesq
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar dlalleme » 01 Nov 2009 21:15

Bonsoir,

Utilise plutôt cette méthode ! http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=42280

Si ton poste est mobile ajoute l'astuce suivante :

Utiliser le compte utilisateur AD en mode hors connexion

Pour que le compte utilisateur puisse se connecter sans accéder à l'Active Directory. Par exemple, pour un utilisateur nomade qui se connecte en dehors des locaux de l'entreprise. Il faut effectuer les modifications suivantes

Ajouter la ligne suivante dans le fichier smb.conf :

Code: Tout sélectionner
winbind offline logon = yes

Créer ou modifier le fichier /etc/security/pam_winbind.conf :

Code: Tout sélectionner
#
# Fichier de configuration pam_winbind
#
# /etc/security/pam_winbind.conf
#
[global]
# (nécessite "winbind offline logon = yes" dans smb.conf)
cached_login = yes

Il faut ouvrir une session en étant connecté à l'Active Directory pour charger le cache. La connexion sans l'Active Directory est alors possible.

Pour ma part, l'ensemble fonctionne très bien sur un portable toshiba fraichement installé avec la 9.10

Cordialement

Denis
dlalleme
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar pympc » 02 Nov 2009 10:52

Bonjour à tous et merci de vos réponses

Je pense que j'ai trouvé une astuce : créer les points de montage dans mon home et non plus dans la partition système de Ubuntu.

En fait le problème avec samba c'est que certains programmes ne le reconnaisse poas pour la sauvegarde des données (exemple Gcstar), il leur faut un montage de même niveau qu'un disque dur (je ne sais si je m'explique clairement). Pour être précis en passant pas le raccourcis réseau d'Ubuntu, je peux lire, écrire dans l'ibay du SME depuis le bureau ou certains programmes. Par contre avec Gcstar l'ibay n'existe pas.

Mais je vais tenté vos idées.

merci
pympc
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers E-Smith / SME Server