sme 8 et LTSP

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

sme 8 et LTSP

Messagepar Coolzero » 28 Oct 2009 23:40

:D Bonjour à tous, depuis plusieurs mois je tente d'installer LTSP sur une sme 8, mais je ne trouva pas grand chose :oops: et comme je ne maitrise pas tous le sujet, je ne sais meme pas quels paquets il faut installer comment configurer le serveur et le client leger. Si quelque avait des tutos howto faq etc..
Je suis preneur.

J'ai ouvert un ftp sur ma SME pour ceux qui voudrais poster des documents sur ceux sujet ou des liens.
ftp://coolzerolinux.dyndns.org
logging : tutorial
Pass : Tutorial-270670

A tous merci d'avance, amicalement moi même :P
Coolzero
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar jdh » 29 Oct 2009 00:04

Quel étrange objectif !

LTSP ne signifie-t-il pas Linux Terminal Server Project ?
LSTP ne suppose-t-il pas que le serveur dispose d'un serveur X-windows (X.org) ?
Un server X n'étant pas quelque chose d'assez incongru avec le design ou les buts de SME ?

<mode joke> Ipcop ne serait-il meilleur serveur LSTP ? </mode joke>

Ne serait-il pas plus judicieux de regarder du côté d'Ubuntu ?
(un, Ubuntu dispose d'un serveur X, deux, il existe plusieurs tutos pour faire cela avec Ubuntu ...)
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar Stirner » 29 Oct 2009 11:56

Salut,

Objectif étrange mais pourquoi pas.

REgarde ce vieux post qui devrait te donner quelques idées http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=37532&highlight=interface+graphique

Aprés le travail vas être énorme : compiler LTSP pour respecter la structure de SME sans la casser.
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Stirner » 29 Oct 2009 12:12

tien d'autres pistes : http://forums.contribs.org/index.php/topic,35111.0.html

une recherche sur contribs te renverras vers pas mal de posts sur le sujet
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar jdh » 29 Oct 2009 12:52

Je ne suis pas sûr d'être bien compris.

C'est un objectif étrange que d'installer un serveur X sur un serveur SME mais ... rien ou presque n'est impossible en terme d'informatique.

Les liens que tu donnes montrent qu'il s'agit d'une modification substancielle du serveur et passablement compliqué à mettre en oeuvre.

Il y a des gens attirés par l'exercice, par le défi (oui mon micro il peut faire le café). C'est une saine motivation que le gout du défi.

Mais il est sain aussi de réfléchir à ce qui est utile, ce qui est sage, ce qui est vain, ce qui est prudent.

C'est pourquoi, je cite une autre direction qui me semble bien plus empruntée, bien plus raisonnable ...
Mon but n'est pas de décourager mais plutôt d'orienter vers une chemin plus aisé ...
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar Stirner » 29 Oct 2009 14:47

Salut,

@ jdh

Je t'ai parfaitement compris, et même plus je plussois à tes propositions. Mais comme d'habitude le manque d'information et la problématique sont mal posé :

Cas 1 : J'ai besoins d'un serveur LTSP cela est-il possible sur SME : oui/non et comment ? sinon quelle alternative

Cas 2 : J'ai une SME qui tourne et je veux absolument installer LTSP dessus.

Si ces deux approches/question/problématique semblent prochent elles diffèrent dans les réponses a apporter.
jdh tu réponds au second cas et moi au premier.

Encore une fois nous avons ici l'illustration qu'une question mal posé et un problème/objectif mal défini apporte des réponses incomplètes et forcement imprécises.

@ Coolzero :

Repose ta problématique et vois quelle est la piste qui y répond le mieux. Reviens ensuite si tu as des problèmes de mise en oeuvre.
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Grand-Pa » 29 Oct 2009 15:03

Pour avoir un peu étudié le sujet, je pense qu'une solution relativement saine pour SME serait d'installer VMWare server sur SME et de monter une machine virtuelle avec Ubuntu Alternate (en installation native LTSP).

Il y aurait ensuite juste à créer un fragment de template pour la conf du serveur DHCP de SME (options 17, 66 et 67) pour le boot PXE des clients légers.

EDIT : j'allais oublier, SME 8 EST EN VERSION BETA. NE PAS UTILISER EN PRODUCTION !
Et hop, finis les galons !
Grand-Pa
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server