Je fais les sauvegardes de ma 7.4 en mode automatisé (pas manuel) sur un serveur linux, via smb, ça roule depuis très longtemps.
Depuis avant-hier, le répertoire de sauvegarde a gonflé d'un coup :
- Code: Tout sélectionner
#ls
\proto02.mon_domaine/
proto02.mon_domaine/
\proto02.mon_domaine\set0/
\tmp_dir/
tmp_dir/
\tmp_dir\proto02.mon_domaine/
\tmp_dir\proto02.mon_domaine\full-200910152330.10.dar*
\tmp_dir\proto02.mon_domaine\full-200910152330.11.dar*
\tmp_dir\proto02.mon_domaine\full-200910152330.12.dar*
\tmp_dir\proto02.mon_domaine\full-200910152330.13.dar*
...
Générant une certaine folie !!
J'ai dû les supprimer avec un
- Code: Tout sélectionner
rm -f \\tmp_dir\\proto02.mon_domaine\\full-200910*.dar
Les fichiers contiennent \ windows interprétés par linux comme des \\ au lieu d'êtres dans des répertoires (/ sous linux).
Cela semble s'être déclenché au moment d'une sauvegarde de type full, peut-être est-ce une piste.
Je suppose que cela proviendrait depuis ma dernière mise à jour de ma sme 7.4 incluant les versions testing, car je n'ai pas souvenance d'avoir changé quoique ce soit dans ma configuration autour des sauvegardes.
En tout cas dans mon serveur cible recevant les sauvegardes, il est certain que rien n'a été changé, il s'agit d'une mandriva 2007.1, pour laquelle il n'y a plus de mises à jour.
D'un autre côté, j'ai monté dans cette sme dans le même moment un répertoire dans un ibay (mount -t cifs) depuis un partage smb pour un besoin temporaire. Ceci est peut-être la cause aussi, mais vraiment, je ne vois pas pourquoi. (Je vais ôter ce montage, pour voir si ça a une influence, mais si c'est la cause, ça va me laisser perplexe)
Aucune autre modification, c'est certain.
Auriez-vous des idées ?
nota (je pense que certains lecteurs avisés pourront voir ce problème) :
Lors de ma demande de création de compte sur bugzilla sur http://bugs.contribs.org/createaccount.cgi, j'ai un message
"Forbidden
You don't have permission to access /createaccount.cgi on this server."