[Résolu] Problème upload media (files) avec dokuwiki sur SME

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[Résolu] Problème upload media (files) avec dokuwiki sur SME

Messagepar ZebulonT » 21 Oct 2009 18:34

Bonjour, :)

J'ai un problème avec l'upload de médias sur un dokuwiki que j'ai installé sur un serveur SME 7.4.
Le dokuwiki fonctionne parfaitement pour le reste...
Aucun problème à l'installation, la création/modification d'articles, l'ajout d'utilisateurs, la gestion des ACLs,...

C'est juste l'upload de fichiers (des images à priori) qui ne passe pas !... :cry:
Le wiki me donne ce message :
No data uploaded. Disk full?

Or j'ai beau vérifier/modifier les droits d'accès sur le dossier /home/e-smith/files/ibays/wiki/html/data/media/ dans lequel mon dokuwiki est censé uploader les fichiers, rien n'y fait. Même avec le dossier en chmod 777 cela ne fonctionne pas ! :?

Je précise que je n'en suis pas à ma première install de dokuwiki chez divers hébergeurs ou sur mon "serveur local" (apache sur debian ou ubuntu) et que je n'ai jamais rencontré le problème... C'est par contre ma première install de dokuwiki sur SME.

Je soupçonne un problème avec la fonction d'upload de fichier de php et le dossier temporaire dans lequel est stocké le fichier en cours d'upload... (?)

Mais si quelqu'un parmi vous avait l'une ou l'autre idée, piste ou conseil à me donner pour la traque de ce "bug", il est le bienvenu ! ;)

Bien cordialement.
Dernière édition par ZebulonT le 26 Oct 2009 11:23, édité 1 fois au total.
ZebulonT
Matelot
Matelot

Messagepar Cool34000 » 25 Oct 2009 09:20

C'est toujours la même histoire : il faut pouvoir accéder au dossier /tmp pour uploader !!!

Il te manque donc la ligne magique :
Code: Tout sélectionner
php_admin_value open_basedir /home/e-smith/files/ibays/wiki/html/:/tmp/
Cool34000
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar ZebulonT » 26 Oct 2009 11:20

Merci pour ta réponse Cool34000. :)

C'est effectivement bien ce que je pensais... L'accès au dossier /tmp...

Mais il faut avouer que les modifications de la config de base de SME sont peu évidentes de prime abord pour les "non initiés". :roll:
Si je comprends les "grands principes" que sont la DB et les Templates, pour y apporter des modifications, ce n'est pas forcément évident... L'approche est assez différente d'une distribution linux plus classique.

J'ai donc résolu le problème avec une modif de la DB :
Code: Tout sélectionner
db accounts setprop wiki PHPBaseDir /home/e-smith/files/ibays/wiki/:/tmp/
signal-event ibay-modify wiki

;)
ZebulonT
Matelot
Matelot

Messagepar Cool34000 » 26 Oct 2009 17:06

Salut,

L'approche est assez différente d'une distribution linux plus classique.

Oui, mais ca dépend comment on le voit : quand on sait ce qu'il faut faire, c'est souvent plus rapide et plus simple : en 2 lignes de commandes c'est plié !
C'est tout l'avantage de SME !

Ici, l'avantage est moindre (1 modification et 1 service à redémarrer), mais dans des cas complexes (changement de nom ou domaine du serveur par exemple) on gagne un temps fou !!!

:wink:
Cool34000
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server