Synchronisation Smartphone funambol egroupware

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Synchronisation Smartphone funambol egroupware

Messagepar kozol » 13 Oct 2009 16:39

Bonjour,

J'utilise egroupware et l'agenda partagé.

Anciennement le PocketPc utilisé était le HTC P3470 configuré avec Funambol pour pocket PC synchronisation Ok.

Changement de pocketPC pour un Smartphone SFR551. Installation du plugin Funambol pour Smartphone,
Configuration avec l'adresse URL : www.monbsite.com/egroupware/rpc.php
Login de l'utilisateur. ok
Mot de passe de l'utilisateur. ok

J'ai ensuite un message d'erreur, "Network error" "Sync not completed", un message de ce type
J'ai validé dans Egroupaware Activer le service xmlrp.

Savez vous de quoi cela peut il venir ? je suis assez coincé.

Merci de votre aide.
kozol
Matelot
Matelot

Messagepar pbordere » 15 Oct 2009 23:08

Bonsoir,

J'ai eu le même problème avec un Blackberry chez SFR.

Déjà, peux tu tester l'adresse URL : www.monbsite.com/egroupware/rpc.php avec le navigateur de ton smartphone. Normalement en retour tu dois avoir :
Code: Tout sélectionner
You should access this URL only with a SyncML enabled device.

Un piste souvent évoqué pour résoudre ce problème est la modification de l'APN utilisé (wapsfr ou websfr selon les cas).

Chez moi, le problème n'avait put être réglé qu'avec un changement de version du plugin. Avec mon Storm, la v8 fonctionne mais pas les plus anciennes alors qu'avec un bold, les anciennes fonctionnaient :!:

Bon courage

:)
pbordere
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server