Salut,
M'envoyer un MP pour une telle config :
vergnaudalexandre a écrit:Je veux mettre en place SME Serveur dans un réseau de 30 PC et l'utiliser derriere un pare feu comme serveur de mail.
Il faut le faire ! Tu es amateur de troll, ou tu n'as fait aucune recherche ?
Il y a pourtant
un sujet post-ité qui renvoie vers "le troll historique" !
Tu trouveras dans ce post un résumé de mon avis sur la question, et un lien vers un document beaucoup plus détaillé expliquant les différentes architectures possibles pour de petits réseaux (30 PC, ce n'est pas encore énorme, bien que plus vraiment un cadre TPE...)
Donc, pour compléter ce que dit très judicieusement jdh :
-
La contrib de sibsib te permettra de récupérer les mails dans les différentes boites externes et de les centraliser sur la SME.
- Si la SME est derrière un firewall, il faudra bien sûr le configurer en conséquence de la solution choisie... Et c'était là tout l'objet du troll du siècle...
- Je fais souvent de la récupération directe sur SME sans IP fixe, simplement avec un domaine dyndns. Jamais eu de problème, mais je prends toujours la précaution dans ce cas de mettre en place un service
MX Backup Mailhop. On pourrait effectivement perdre des mails au moment du changement d'IP. Jamais essayé, mais le
MX Backup de sibsib convient probablement aussi très bien.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)