Bonjour,
merci de répondre.
L'erreur lors de la synchro impossible est bien 407 ...
Dès que je désactive l'authentification LDAP ça fonctionne même avec BOT activé.
Pour le filtre URL, si les url étaient bloquées elles ressortiraient dans les journaux ...
Voici le message exact ...
WebException: Le serveur distant a retourné une erreur : (407) Authentification proxy requise.
à System.Net.HttpWebRequest.GetRequestStream()
à System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.Invoke(String methodName, Object[] parameters)
à Microsoft.UpdateServices.ServerSyncWebServices.ServerSync.ServerSyncProxy.GetAuthConfig()
à Microsoft.UpdateServices.ServerSync.ServerSyncLib.InternetGetServerAuthConfig(ServerSyncProxy proxy, WebServiceCommunicationHelper webServiceHelper)
à Microsoft.UpdateServices.ServerSync.ServerSyncLib.Authenticate(AuthorizationManager authorizationManager, Boolean checkExpiration, ServerSyncProxy proxy, Cookie cookie, WebServiceCommunicationHelper webServiceHelper)
à Microsoft.UpdateServices.ServerSync.CatalogSyncAgentCore.SyncConfigUpdatesFromUSS()
à Microsoft.UpdateServices.ServerSync.CatalogSyncAgentCore.ExecuteSyncProtocol(Boolean allowRedirect)
J'ai trouvé des allusions à ce pb eu égard à un problème d'authentification des services réseau ... est-ce une bonne piste ?
Petite précision : je fonctionne avec authentification LDAP + Restriction de droupe : j'ai un groupe GG_INTERNET qui contient tous les users pouvant accéder au net
Cordialement,
Arnaud