par axlxex » 08 Oct 2009 14:21
Bonjour,
D'abord merci à tous pour votre attention porté à mon problème, et desolé pour le retard de ma reponse (vacances et puis pas mal de travail en retard).
Mais au même temps, avec la tête et le corps bien reposés je me suis replongé dans le problème.
J'avais constaté le problème parce que quand je regarde le menu "Quotas" depuis l'interface web, certains utilisateurs utilisés 50/60go, mais leur dossier "users" sauvegardé etait vide (en total il y a quatre utilisateurs et un total de 120go utilisé selon le menu "Quotas"). Or, les fichiers sauvegardés sur le disque externe font en total 60go (donc il me manque 60go des données à sauvegarder ??)
Aprés j'ai par contre vu que le serveur même ne fait QUE 75go (et, surprise, les dossiers "users" etait aussi vides, j'aurais du le verifier avant de poster). Du coup j'ai relu quelque docs, et si j'ai bien compris, les quotas des utilisateurs comptabilisent aussi les fichiers que ils envoyent sur les ibays du serveur qui sont partagé, et qui ne sont donc pas forcement stocké dans leur dossier personel sur le serveur, c'est bien ça ? (donc certains fichiers sont comptabilisé plusiers fois ?)
J'espere que j'ai reussi à m'expliquer.
Resultat : tout est bien sauvegardé
Morale : la prochain fois lire et relire la doc
PS: Prochainement j'essaie d'installer Affa sur un deuxième serveur.