Bonjour,
C'est mon premier post, soyez indulgents si l'emplacement n'est pas bon (j'hésitais où le faire).
J'ai un problème sur ma config avec le rafraichissement de mon adresse IP freebox vers Dyndns (banal).
Comme beaucoup de monde, j'ai parcouru pas mal de forums et d'autres (peut-être pas les bons ou pas encore assez), mais je n'ai pas trouvé la solution. Beaucoup d'idées mais pas de résultats.
Ma config.
FB V4 (ip dynamique car pas dégroupée) en mode routeur (wifi existant pour le moment).
| les ports (80,...) ouverts pour redirection sur SME (web seulement pour l'instant)
| => wifi pour postes existants,pda,..
|
SME (dhcp ou fixe pour fb => j'ai essayé les deux)
|
|
LAN (dhcp)
J'accède à internet sans aucun problème depuis le Lan.
Mon problème.
j'ai créé un compte sur dyndns, j'ai renseigné les paramètres lors de l'installation de SME mais rien n'est remonté. J'ai installé ddclient. J'utilise le client version 3.7.3-7 pas de problème à l'install (en suivant les tutos et les astuces).
Ddclient n'a mis à jour mon adresse (dynamique) chez dynnds.org que la première fois, depuis plus rien.
J'ai vérifié que le nom et pwd soient justes dans le fichier de conf.
Si je fais la mise à jour de l'adresse en manuel, j'accède à mon site depuis n'importe où.
Je ne sais plus quoi faire.
Si quelqu'un peut m'aider à trouver la solution, je l'accepterais avec grand plaisir et soulagement.
Merci.