bon, désolé si j ai mis les tuto "ixus" alors que ce sont les tutos sme de contribs (que je cite plus pas)
Web Application RPM
SME Server:Documentation:Developers Manual
http://wiki.contribs.org/Releasing_Contribs (pour la question 4) => c'est encore un retour d'expérience que je demande
Pour la question 5
mais de toute manière, si on parle d'exhaustivité ... ils ne le sont pas, aucune webographie sérieuse pointant vers des liens actifs donnant une base minimale à la réalisation d'un projet ...
La question 1 et 2, j'ai eu mes réponses (Sibsib m'a dit qu'il n'a pas eu besoin des dev-tools pour faire ses contribs de web applications et 7zip fonctionne bien, ça m'est suffisant pour l'instant pour regarder comment sont fait les specfiles des web applications actuelles) => pas besoin de balancer un lien google, juste répondre simplement ça c'était pas difficile pour quelqu'un ayant déjà réalisé une contrib ou maniant régulièrement des rpm ... et pour rpm j'ai bien regardé
http://www.rpm.org/max-rpm-snapshot/ => mais tout ce que je demande c'est simplement dans quel répertoire de sme je place ma source, dans quel répertoire je place mon specfile histoire de générer le rpm (donc, en rapport direct avec sme pour pas faire de bourde).
Je ne demande pas à maitriser "directement" la création de rpm (ni en faire un métier...), je demande juste du retour d'expérience, à peine l'utilisation de commandes ... si tu as pas envie de répondre deux ligne du style :
"ben moi je te conseille souwindows d'utiliser tel programme pour décompacter ton rpm, tu crée sur ta sme deu répertoires dans tel répertoires et t'y met ta source et ton specfile dans l'autre, pour les commande rpm, le plus simple c'est d'aller voir là (une url) où y'a une marche à suivre simple et adaptée à sme. Qd t'as fini, si tu veux, tu l'envois sur le forum et que les personne la testerons si y ont le temps. On te diras quoi après pour uploader sur contribs sans avoir de problèmes. En ce qui concerne ton PS, réalise toujours une contribs, je sais que c'est possible mais je n'ai jamais vraiment regardé".
=> réponse toute bête qui aurait, en 7 lignes, répondu aux 5 questions : je demandais pas plus, et surtout pas un étalage de docs pointues sur le sujet que j'irai consulter de toute manière au moment ou je bloquerai vraiment et que je serai en cours d'essais de réalisation (ou du moins quand j'aurai saisi la marche à suivre initiale).