Au secours ! Est-il possible d'annuler une restauration ?

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Au secours ! Est-il possible d'annuler une restauration ?

Messagepar elfif » 10 Sep 2009 08:52

Bonjour,

Je cherchais tout bêtement à voir les fichiers de la sauvegarde full que j'avais faite sur mon serveur SME 7.4.
Dans les panneaux d'admin du server-manager, je suis allé sur la page "Restaurer la configuration du serveur à partir d'une sauvegarde sur un ordinateur distant"
J'ai choisi la sauvegarde complète que je venais de faire avec le système intégré à SME, sur un ordinateur distant, et j'ai cliqué sur le bouton...

Je n'avais pas pris le temps de lire ce qui était écrit au dessus. "A faire sur un ordinateur fraichement installé".

Dans la panique j'ai reboot mon serveur SME et depuis je n'ai plus accès à mon serveur via le réseau (même pas de réponse au ping...)

Comment faire pour me sortir de ce mauvais pas ?
Keep smiling with the sun and singing with the birds
http://www.atelier51.com
elfif
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Stirner » 11 Sep 2009 11:09

Salut,

Dois-je comprendre qu'en cour de resto tu as redémarré le serveur ? Si tel est le cas je pense sincèrement qu'il y a un tel "bordel" dans les fichiers de confs et autres paramétrages qu'il est préférable de tous remettre à plat. Tu réinstalles et tu restaures ta sauvegarde...

Ensuite tu peux en direct voir si ton serveur démarre (écran et clavier) puis en te logant en admin tu relance la conf du serveur, mais sincèrement je ne pense pas que cela puisse fonctionner.

@+
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Gaston » 11 Sep 2009 14:10

Bonjour,
ouch aile les doigts

je plussoie la réponse de Stirner, la conf de ton serveur est morte , là où tu peux avoir de la chance, c'est que si tu as été assez vite dans ta bêtise, le process de restauration des données utilisateur n'avait pas encore commencé.
Donc il est possible que le contenu de tes i-bay soit encore là, par contre pour la conf du serveur, les bases mysql, .... ça me semble plus compromis, pour ces dernières, essayer de les dumper au cas où tu aurais un peu de chance
Après c'est réinstall (tu peux essayer un "upgrade" mais j'y crois pas vraiment)

G.
PS et puis si tu testes l'option "restaurer une sauvegarde" lors de l'install, tu peux nous donner ton feedback ? merci
Gaston
Amiral
Amiral

Messagepar elfif » 11 Sep 2009 19:36

Merci pour vos conseils.
Retour rapide : j'ai du tout réinstaller ! J'avais en effet perdu les bases mysql etc.
Bilan, j'ai du reinstaller un nouyveau serveur, restaurer les données et config, et maintenant, je réinstall mes contribs, petit à petit.

Un bonheur.
Ah quel âne j'ai été sur le coup...
Keep smiling with the sun and singing with the birds
http://www.atelier51.com
elfif
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers E-Smith / SME Server