alors depuis la disquette, il dit impossible de lire les fichiers, et depuis la clé usb, fichiers introuvables. Et ce depuis l'installation ou après depuis le web browser.
Il y a 3 moyens de sauvegarde :
- par disquette
- par clé usb
- par fichier chargé depuis l'interface web.
Dans les 2 derniers cas, il faut avoir configuré le mot de passe de backup et exporté par l'interface web la clé permettant de décrypter le backup (ou copier le fichier /var/ipcop/backup/backup.key et le réinstaller manuellement après nouvelle installation).
Dans le cas disquette, soit la disquette est HS, soit le lecteur est plein de poussière (ce qui revient rapidement au cas 1), soit le lecteur est HS (éventuellement sur une partie seulement de la plage de déplacement de la plage de lecture). La sauvegarde sur disquette n'utilisant pas de système de fichier, il n'y a pas de gestion des mauvais blocs dans le système de fichier et toute la disquette est lue à chaque fois, m^me . Donc dès qu'un bloc est mauvais, la lecture peut échouer, même si ce bloc n'est pas utilisé en pratique. Dans ce cas, jeter la disquette et tester avec une autre.
Dans le cas clé usb ou par fichier depuis l'interface web, je ne vois pas ce qui peut échouer à la sauvegarde. A la restauration après une nouvelle installation, une nouvelle clé de cryptage a été créé pendant le premier démarrage si l'ancienne clé de cryptage n'a pas été fourni pendant l'installation et dans ce cas, il n'est pas possible de relire l'ancien backup.
Pour pouvoir restaurer un backup à l'installation depuis clé usb ou par http/ftp, il faut actuellement changer le nom du fichier de sauvegarde et retirer manuellement la date du nom du fichier que l'on veut restaurer pour que le fichier soit trouvé.