SME et la crontab

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Messagepar elias » 30 Juil 2009 10:49

bonjour,
je sollicite l'aide de la communauté, étant confronté à un petit souci de planification ...
en fait, je voudrais programmer l'extinction automatique de mon SME 7.4 chaque jour à 23:59 : je me suis dit qu'une entrée ad hoc dans la crontab ferait l'affaire ...
après quelques recherches, il apparaît que le plus simple est de faire appel à la contrib sme-crontab_manager ; malheureusement, il semble que la version 1.2.4 pose quelques soucis d'installation (méthode préconisée sur le wiki ...), à cause de l'UTF8.
je m'en passerais bien, mais j'ai peur de mettre le dawa dans les crontabs, surtout qu'ils sont apparemment templatés.
quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire :
1° s'il existe une version UTF8 compliant de la contrib précitée ;
2° comment je peux m'en sortir proprement sans l'utiliser et sans trop agresser mon SME.
d'avance merci.
elias
Matelot
Matelot

Messagepar Muzo » 30 Juil 2009 13:32

Bonjour,

Au lieu de nécroposter sur des sujets qui n'ont pas trop avoir avec le vôtre, merci d'ouvrir un sujet dédié à votre problème (ce que je viens de faire).

Cordialement,

/Muzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar Grand-Pa » 01 Août 2009 20:03

Perso, pour toutes mes tâches planifiées, je me suis juste créé un fichier de crontab classique /etc/cron.d/mes_taches qui contient un truc du genre :
Code: Tout sélectionner
MAILTO=admin
SHELL=/bin/bash
PATH=/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin/e-smith
STATS=/home/e-smith/files/ibays/sme-fr/html/stats
COLUMNS=160

4-54/20 *    *    *    *   root   $STATS/rrdtool/scripts/meteo.sh get 2> /dev/null
*/5     *    *    *    *   root   $STATS/rrdtool/update_dbs.sh 2> /dev/null
*/10    *    *    *    *   root   /usr/bin/awffull -c $STATS/awffull/awffull.conf &> /dev/null
59      *    *    *    *   root   /usr/share/pisg/pisg -co $STATS/pisg/pisg.cfg -t $(date \+\%m) &> /dev/null
0       5    *    *    *   root   /root/travail/sauvegardes.sh
0       0    1,15 *    *   root   /home/e-smith/files/ibays/sme-fr/files/faq/post_faq.pl
Grand-Pa
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar grabeul78 » 14 Août 2009 22:42

Bonsoir,

On peut passé par un template :
md /etc/e-smith/templates-custom/etc/crontab
puis créer un fichier
vi /etc/e-smith/templates-custom/etc/crontab/arret
avec dedans :
59 23 * * * root poweroff
et activer l'ensemble :
/sbin/e-smith/expand-template etc/crontab
On verifie la prise en compte :
cat /etc/crontab

Je pense que cela devrait fonctionner...

Cordialement
grabeul78
Aspirant
Aspirant

Retour vers E-Smith / SME Server