Bonjour à tous,
Puisque nouvel utilisateur d'IPCop, je me présente : Frank, 35 ans, prof de maths et responsable réseau de mon établissement.
Voilà, pendant les grandes vacances j'ai décidé de revoir le réseau informatique que j'avais fait pour mon lycée :
- Avant : Internet ----- Modem/routeur ----- SME server ----- Windows Server 2003 (PDC) -----Postes clients.
- Maintenant : Internet ----- Modem/routeur ----- IPCop ----- Sambaedu3 (PDC) ----- Postes clients.
Jai configuré IPCop de la manière suivante : Orange + Green + Red (avec trois plages IP différentes bien entendu)
Mon serveur Sambaedu3 me sert de contrôleur de domaine, serveur de fichiers, etc etc. Ce dernier comporte des modules instables via l'interface web ou en ligne de commande et en particulier un module qui s'appelle WPKG. Ce module sert à déployer des applications (firefox, open office, ......) de manière automatique sur les postes clients. Le module WPKG se décompose en deux parties : une installation sur le serveur (aucun soucis) et exécution d'un fichier wpkg-config.bat sur un seul poste client et ce une seule fois mais c'est là que ça coince ! Le script bat charge le serveur d'écrire un fichier dans le répertoire local du poste client et c'est là que ça bloque. Impossible d'écrire ce fichier dans wpkg client ne s'installe pas donc impossible pour moi de faire du déploiement d'applications.
J'ai refait les tests en zappant ipcop : Internet ------ Sambaedu3 ------ postes clients et là nikel tout fonctionne, l'installation est possible sur le poste client.
Donc ma question est : au sein de l'interface verte, est-il possible qu'ipcop bloque le dialogue entre les PC ? ou sur certains ports ? pour prévenir d'éventuelles contaminations virales par exemple ?
J'ai regardé dans l'interface d'ipcop mais je ne sais pas trop quoi toucher....
Si vous avez une piste, je suis preneur !!
Très cordialement.
Frank.