Bonjour à tous,
je viens d'acheter d'occasion un serveur IBM type x345 avec deux disques durs SCSI sur lequel j'ai installé la version SME 7.4 en mode serveur uniquement pour un réseau local.
Installation OK. Reconnaissance des 2 disques durs.
Par contre, mon problème est lié à la carte réseau (impossible se connecter au serveur , ping de l'adresse IP fixe depuis un PC impossible).
Il s'avère que ce serveur dispose d'une carte réseau GIGABYTE intégré redondante (Intel PRO 1000XT). J'ai pris le soin de connecter les deux ports réseaux à mon réseau (LED OK).
Lors de l'installation ,SME semble avoir identifié un driver correspondant (E1000) et n'a pas posé de difficultés. Tout est au vert au démarrage mais la connexion reste impossible.
J'ai booté sur un cdrom PC DOCTOR pour tenter de diagnostiquer l'origine. PC DOCTOR fait apparaître deux tests possibles relatifs à la carte Ehernet : le premier "Intel Network" passe avec succès les tests, le second "Intel Network Link/Ex loop" ne passe pas avec erreur inconnue.
Ce problème provient-il tout simplement du fait que SME 7.4 ne possède pas le bon driver pour gérer ce type de cartes? Une autre solution éventuellement ?
Merci pour toute aide.
Daveil