7.4 sauvegarde sur un ordinateur distant

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

7.4 sauvegarde sur un ordinateur distant

Messagepar sbois » 29 Juin 2009 15:45

Bonjour,
Voilà mon problème :
J'ai installé une solution sme server 7.4, qui propose de programmer automatiquement une sauvegarde sur un ordinateur distant.
Sur un poste client (sous windows) ayant l'IP 192.168.0.250, j'ai créé à la racine de C: un dossier "sav" que j'ai partagé avec tous les droits pour tout le monde (c'est pour faire un test, donc on ne s'embarasse pas avec trop de précautions !).
Dans le server-manager, je vais dans le menu "configurer les sauvegardes vers un ordinateur distant".
Je garde le type de partage cifs
Je donne l'IP : 192.168.0.250
Je donne le dossier partagé : sav
je donne comme nom de connexion et comme mot de passe mes identifiants d'administrateur du serveur.
Je lui cale un jour et une heure, et c'est parti...
Et ben non, j'ai un message d'erreur en faisant la vérification : Impossible de monter le dossier partagé de l'ordinateur distant mount error 13 = permission denied.

Je me suis trompé où ?
Merci de vos lumières.
sbois
sbois
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Osoktpt » 29 Juin 2009 15:51

Bonjour,

Pour les identifiants de connexion a ton partage, tu as mis ceux du serveur SME?
Il faudrait que tu indique plutot un login/mot de passe d'un utilisateur local de ton client Windows.

A+
Ghislain
Osoktpt
Quartier Maître
Quartier Maître

Re: 7.4 sauvegarde sur un ordinateur distant

Messagepar mab » 29 Juin 2009 23:00

Salut,
sbois a écrit:...Je donne le dossier partagé : sav...
je donne comme nom de connexion et comme mot de passe mes identifiants d'administrateur du serveur.
Et ben non, j'ai un message d'erreur en faisant la vérification : Impossible de monter le dossier partagé de l'ordinateur distant mount error 13 = permission denied.

mmm... bizarre
L'admin du serveur... windows ? (je rejoins donc la question de Osoktpt), ou bien est-ce une station, si c'est une station, est-ce l'admin local ou domaine ?

Tu n'as pas de pare-feu ?

Dans le genre, tu est bien dans le même réseau (192.168.0.x) ?

As-tu vérifié les droits d'accès du répertoire ? (tu as parlé des droits d'accès partage, ce qui n'est pas pareil)
mab
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Re: 7.4 sauvegarde sur un ordinateur distant

Messagepar sbois » 30 Juin 2009 10:16

mmm... bizarre
L'admin du serveur... windows ? (je rejoins donc la question de Osoktpt), ou bien est-ce une station, si c'est une station, est-ce l'admin local ou domaine ?

J'ai fait une nouvelle tentative en donnant des identifiants avec droit d'administrateur sur le poste win 2K (je n'avais pas de mot de passe, que que sme n'a pas aimé).
J'obtiens maintenant un message "pas de répertoire pour votre hôte dans le dossier partagé. Peut-être que votre nom d'hôte est différent de celui des sauvegardes."
Or le répertoire "sav" est bien à la racine de c: sur le client, et c'est ainsi que je l'ai déclaré dans la config.

Dans le genre, tu est bien dans le même réseau (192.168.0.x) ?

Oui, le serveur attribue l'IP par DHCP

As-tu vérifié les droits d'accès du répertoire ? (tu as parlé des droits d'accès partage, ce qui n'est pas pareil)

Oui, il n'est pas en lecture seule et j'ai mis le contrôle total dans les options de partage.

Merci de vos infos.
sbois
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar mab » 30 Juin 2009 15:16

Ta machine w2k, c'est un serveur ou une station ?

Que te disent les logs dans w$ ?
mab
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar sbois » 30 Juin 2009 15:21

mab a écrit:Ta machine w2k, c'est un serveur ou une station ?

Que te disent les logs dans w$ ?

C'est un poste client, le serveur est sous sme 7.4.
Euh... c'est où, w$ ? :oops:
Merci.
sbois
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar mab » 30 Juin 2009 18:18

Salut,
sbois a écrit:Que te disent les logs dans w$ ?
...
Euh... c'est où, w$ ? :oops:
Merci.

Je veux parler de ta workstation windows 2000, est-ce qu'il y a quelque chose d'intéressant dans les logs ?
mab
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar gières » 30 Juin 2009 19:30

Bonsoir,
Je suggère deux pistes :
- est-ce que le serveur SME gère bien le domaine Windows ?
- si le poste Windows est en DHCP, pourquoi mettre une adresse IP fixe dans la configuration de la sauvegarde, adresse qui a toutes les chances de changer au prochain redémarrage ?
Bonne suite.
gières
Second Maître
Second Maître

Messagepar lkj2010 » 23 Juil 2009 08:43

Ce paramétrage a marché pour moi

IP ou nom d'hôte de l'ordinateur distant
xxx.xxx.xxx.xxx
Dossier partagé de sauvegarde
d$
Nom de connexion
EXT\\administrateur
Le mot de passe est
xxxxxxx

EXT est le domaine AD2003 sur lequel se trouvent SME et le serveur de fichier windows 2003 sur lequel je fais mes backups
lkj2010
Matelot
Matelot

Messagepar Hofnung » 23 Juil 2009 14:19

Peux tu faire un test avec un autre poste pour vérifier que tu as bien acces à ton dossier partager?
Si tu n'a pas acces et que tu authentifie ton windows avec sme regarde sur les propriétés de partage de ton dossier tu as un onglet apres partage (sécurité ou quelque chose comme ca) où tu donne des droits d'acces qui viennent en complement des droits de partage.
Hofnung
Second Maître
Second Maître

Retour vers E-Smith / SME Server