Dans la cadre d'une étude je voudrai pouvoir comparer ou tous du moins avoir un contradictoire sur l'architecture SSO : Single Sign-On, j'ai bien cherché mes je ne trouve que les moyens d'implantation ou les apports de l'implantation de cette architecture. Pour autant je voudrai pouvoir soit argumenter le pour et le contre ou tu du moins voir qu'elles en sont les limites.
Par contre même ci la technologie est importante je voudrai plutôt m’attacher aux limite organisationnelles, et voir les améliorations possible et les contournement de sécurité .
Ajout du 22/07/2009 : je vous remercie pour vos réponses, je voudrai enrichir ma question comme suit : ce qui me gène dans le SSO, c’est justement qu’une fois authentifier on peut ce balader de services en services sans trop de difficultés. Je m’explique je panse que dans pas mal de cas il est très difficile de cloisonner des secteurs sur dans un système d’information qui peut allez d’entités à entités (secteur différant voir entreprise différentes mes liez par un même système) sans contraindre à une ré identification qui ferait sauter les avenages du SSO. Donc je voudrais pouvoir enrichir mon étude d’idées organisationnelles qui permettraient de garder une souplesse suffisante tout en évitant les écuelles technologique. En gros peut êtres l’arlésienne. En fait développer une réflexion.