client Mac OS X10

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

client Mac OS X10

Messagepar pakak » 20 Juil 2009 17:29

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il est possible d'intégrer un client Mac OS X 10 à un serveur SME 7.4?
Si non, sera t'il possible de le faire avec la version 8 ?

Je n'ai pas trouvé de message à ce sujet.

Merci

pascal
pakak
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar jdh » 20 Juil 2009 17:37

Quelle question curieuse !

Soit l'objet est d'installer un "client" sur SME, et c'est alors incompréhensible : SME est un serveur, il n'y a pas lieu d'installer un client !

Soit l'objet est d'installer un "service" sur SME pour "servir" un Mac, et c'est déjà le cas ! Sur Mac OSX, on se connecte SANS AUCUN SOUCIS à un partage windows qui correspond à une ibay en terme SME. Peut-être faut-il indiquer un nom d'utilisateur de la forme "domaine\user" ?

(Sinon Netatalk est largement du passé ...)
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar pakak » 20 Juil 2009 21:18

Bonsoir,

Merci d'avoir répondu rapidement, désolé de ne pas avoir été assez précis dans ma question.

J'ai des postes sous XP pro qui s'intègrent au domaine géré par le serveur SME, au démarrage de ces postes, je peux me connecter au domaine après un "ctrl-alt-sup" login et mdp.
Je retrouve alors un environnement avec mon profil et le raccourcis vers l'espace disque attribué à l'utilisateur.

Est-il possible de faire cela avec un poste sous Mac OsX en passant par l'outil "Format de répertoire" puis Active Directory.( outil permettant d'intégrer un Mac à un domaine windows)?

Il existe peut-être une solution qui m'est inconnu ou cela n'est peut-être pas possible tout simplement.
La connection à une ibay fonctionne parfaitement.

Merci

pascal
pakak
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar jdh » 20 Juil 2009 21:53

La connection à une ibay fonctionne parfaitement.
Même si je connais que très mal SME, je ne vois pas ce que signifie cela ... du fait de la dualité d'une ibay : à la fois partage windows et site web.

Comme la connexion à une ibay en tant que "site web" est indifférente à l'OS du client (et pour cause c'est pas l'OS c'est le navigateur qui se connecte).

J'ignore si un Mac peut être client d'un domaine Windows (avec son ActiveDir) (cela m'étonnerais fort).
Mais comme le Mac comporte un client Samba (normal Mac OSX est un BSD à l'origine), il ne doit pas y avoir de difficulté à se connecter à un partage Windows à la mode "Windows Home" (à la main et pas grâce au domaine, mais on peut mémoriser).
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar pakak » 20 Juil 2009 22:24

- Je voulais parler de la connexion a un partage du dossier "files" de l'ibay.

:oops:

La connection à une ibay fonctionne parfaitement

- Un mac semble pouvoir intégrer un domaine windows

http://www.tice.ac-versailles.fr/Integration-d-un-Mac-OSX-dans-un.html

Je me demandais si par ce biais j'avais une chance de réussir, mais pour l'instant cela ne fonctionne pas.

Je réaliserais d'autres test avant de baisser les bras et vous tiendrais au courant.

merci
pascal.
pakak
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar jdh » 20 Juil 2009 22:32

Il y a un tuto pour intégrer une Ubuntu à SME.

Je m'intéresserai au point 4 qui me semble nécessaire à toute intégration de machine dans une SME ...

Voyant ce qu'il faut faire, je ne me lancerai pas en me cantonnant à un mode plus workgroup qu'activedir ...
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar Gaston » 20 Juil 2009 22:37

Bonsoir,
je serai toi, je parcourerai les archives de alt.e-smith.fr (google ou via le site de Grand'Pa : http://smeserver.fr/forums/index.php ) il ya par là des gens qui parle mac dans le texte, et qui passent pas forcément par ici. Et une fois une piste ou une réponse trouvée, ben partage ici aussi.

Just my 2cents
G.
Gaston
Amiral
Amiral

Messagepar pakak » 20 Juil 2009 23:35

Merci pour vos conseils,

Le forum ne parle lui aussi que de partage, l'intégration d'un client mac ne semble pas encore d'actualité.
Je poursuis mes recherches (tuto ubuntu).

A+
pascal
pakak
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers E-Smith / SME Server