Bonjour à toutes et tous
je souhaiterais savoir si SME Server est capable de gérer 2 réseaux locaux (1 en wifi et l'autre en filaire).
Merci d'avance à toutes et tous pour vos réponses
Modérateur: modos Ixus
marinosandiford a écrit:Bonjour,
J'ai justement changé la structure mon réseau récemment, avant mon serveur SME 7.5.1 était en serveur seul.
J'ai deux postes en wifi que je ne peut pas câbler pour l'instant en attente de rénovation, mon routeur wifi était connecté au modem et la SME au routeur pour pouvoir bénéficier de la connexion wifi.
Mais comme au niveau sécurité cette solution n'est pas adaptée, on ne bénéficie pas du pare feu de la SME j'ai donc changer pour mettre la SME en serveur passerelle et après beaucoup de tâtonnements et de recherche j'avais trouvé un post qui disait que l'on pouvait mettre le routeur wifi derrière la SME avec le DHCP du routeur désactivé et ça fonctionne, la SME attribue les adresses IP aussi bien aux postes fixes qu'aux postes mobiles, si cela peut aider tant mieux.
bonne journée.
HP77 a écrit:Au niveau sécurité, c'est à peine moins mauvais :
- PareFeu de SME va isoler le LAN_SME du "LAN_ModemRouteurADSL"
- Wi-Fi sur le LAN_SME = même "danger"(*) que Wi-Fi sur le LAN_ModemRouteurQDSL
Perso, le Wi-Fi, je le laisserais du côté WAN_SME (=côté "Web").
Après ça, je metterais plutôt en place une connexion VPN à travers SME (voir OpenVPN sur http://Contribs.org) pour accéder au LAN via un PC devant passer par le Wi-Fi.
(*) Le Wi-Fi passe par la fenêtre "à l'insu de notre plein gré", pas les câble réseau (sauf si c'est aussi voulu...)
"Just my 2 cents" ...
HP77 a écrit:Au niveau sécurité, c'est à peine moins mauvais
Retour vers E-Smith / SME Server
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité