Bonjour
igor98 a écrit:...la nouvelle CM à 2 ports SATA + 1 IDE (nappe double connecteurs) en bout de cette nappe un graveur dvd.
Est-ce qu'il me suffit de (débrancher le graveur, je m'en sers jamais) et mettre les 2 ddurs dans la nouvelle machine?
On n'a pas la référence de la carte mère, saches que certaines cartes mères avec un contrôleur SATA et IDE ne savent plus booter les disques dur en IDE, et peut-être même ne reconnaissent pas les disques dur IDE, seulement les CDROM (DVD, etc).
igor98 a écrit:Mes 2 disques (raid1/LVM) sont en IDE...
Y'a-t'il un ordre à respecter niveau branchement sur la nappe (tel disque au bout de la nappe, et l'autre sur l'autre connecteur?)
Je n'ai pas bien compris, tu dois avoir deux disques un maitre, un esclave, peut-être veux-tu dire qu'avant, tu avais un disque sur chaque contrôleur/câble séparé ? Si c'est ça, je ne suis pas certain que SME va apprécier car le deuxième disque ne sera pas nommé pareil, à confirmer.
igor98 a écrit: ou y'a quelque chose d'autre à faire ?
Concernant les disques, il faut les remettre dans le bon ordre (cf ci-dessus), concernant le reste... on ne sait rien de ta nouvelle carte mère, ni de l'ancienne. il peut en effet y avoir des spécificités dues au proc, au chipset lan, etc, etc, etc...