bonjour à tous,
Je rencontre un soucis que je n'ai jamais eu auparavant avec la SME.
De manière aléatoire, je n'ai plus de connexion internet. Sur la Bbox, à ce moment la, la diode de la connexion adsl clignote à un rythme élevée en même que la diode du port RJ45 sur laquelle est connecté le Serveur. Si je vais dans la console d'administration à ce moment pour tester l'accès à internet, le test échou.
Ma config:
Sme en mode serveur et passerelle.
L'ip du sme : 192.168.1.101
Pour la connexion sur la bbox: je prends l'option 4 "Utiliser une IP fixe", je lui donne l'ip du serveur, le masque 255.255.255.0 et la passerelle 192.168.1.254.
Pour le reste DHCP sur le réseau local à partir de l'adresse 192.168.1.110.
Pour que la connexion refonctionne j'ai 2 solutions :
La première, j'attends 30 à 40 minutes environ puis tout ce mets à fonctionner nickel pendant un certains temps.
La seconde, je redémarre mon serveur et tous fonctionne à nouveau.
je n'ai rien trouver ici pour pouvoir me guider, j'espère avoir été clair.
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
edit : petite présicion. Dans la box j'ai crée une régle qui envoi les ports dont j'ai besoin (25, 80, 465, ...) sur le serveur;
Laurent