ne vous énervez pas je sais bien que c'est un problème récalcitrant mes tous les postes que j'ai trouvé a ce sujet non pas réussi a éclairé ma lanterne ! plus d'un mois de recherche et je n'arrive vraiment pas a comprendre la logique des MX et dns appartement.
je voudrais configurer les dns de ma sme correctement ainsi que les MX records.ma sme a pour bute d'héberger 2 sites web et faire office de server mail pour c'est site, j'ai deux noms de domaine différent chez le même régistrar(http://www.afoulki.com/)et un domaine chez dydns car je suis en ip dynamique
j'ai donc 3 ibays dans mon sme !
- Primary
site1
site2
je crée un deuxièmes domaine et lui assigne le site2
mes questions sont :
dans "Paramètres DNS de votre organisation" je dois mètre les dns de mon FAI ou laissé vide ?
ensuite dans chaque domaine j'ai possibilité de choisir dans "Serveurs DNS du domaine " soi "résolu localement" soi "server dns de l'internet" . je dois mètre quoi ?
au niveau des MX j'ai compris que je dois les configurer pour qu'il pointe vers mon server !
chez dydns j'indique quoi dans "MX hostnam" ?
chez mon registrar je rentre dans la panel control de mon nom de domaine site1 et je clic sur free dns il me propose la plusieurs choix
- A records
AAAA records
MX records
CNAME records
NS records
TXT records
SRV records
SOA parameters
- Primary NameServer :dns1.afoulki.com
Serial : XXXXXXX
Responsible Person :MON EMAIL
Refresh :7200 seconds
Retry :7200 seconds
Expire :7200 seconds
TTL * :38400 seconds
( Note that the TTL value you specify will be updated in all records of the same type for this zone.)
voici ce qui a dans NS records
- site1.com dns1.afoulki.com
site1.com dns2.afoulki.com
site1.com dns3.afoulki.com
site1.com dns4.afoulki.com
j'ai créé 2 CNAME records voici leur détail
- n°1
Zone id. 405041
Record Id 3174725
Name www.site1.com
Class IN
Type CNAME
Status Active
Value site1.dynalias.net
TTL 28800
- n°2
Zone id. 405041
Record Id 3276125
Name site1.com
Class IN
Type CNAME
Status Active
Value site1.dynalias.net
TTL 28800
je plante complètement je ne sais pas quoi renseigné voici ce qu'il me demande (les pointillé étant les zones vide que je dois remplir):
en 1er
- Zone : .............site1.com
- 2 options
n°1
value: .............site1.com
ou n°2
..............(Type In A Fully Qualified Domain Name eg. abc.pqr.com)
- TLL : ..............seconds (28000 paar defau)
( Note that the TTL value you specify will be updated in all records of the same type for this zone.)
- MX Proprity : ........... (0 par defau)
désespéré j'espère vraiment trouver de l'aide sur ce forum pour pouvoir au plus vite faire fonctionné c'est deux sites car beaucoup de gens attende après mois
cordialement
a bientôt