Sauvegarde sur dique dur externe réseau

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Sauvegarde sur dique dur externe réseau

Messagepar eric_car » 03 Juil 2009 18:39

Bonjour

Ma SME 7.4 dispose de 2 Disque de 500 Go en RAID1.

Pour la sauvegarde j'ai acquis un DD externe Ethernet Ioméga, du coup je veut réaliser ma sauvegarde dans un autre bureau (en cas d'incendie) et je veut aussi cacher de disque de sauvegarde (en cas de vol)

Avec l'utilitaire de sauvegarde SME (partie administration du server-manager) lorsque dans la liste déroulante du type de partage pour la destination de sauvegarde apparait je n'ai que "nfs,cifs,local usb disk" or mon disque IOMEGA est accessible en smbfs. (pas compatible cifs...)

Or il est cité "Ceci nécessite que vous disposiez d'un partage accessible en écriture (smbfs, cifs, ou nfs)" dans la première page du menu "Sauvegarde et restauration des données du serveur".

Connaissez vous une solution.

Quelqu'un utilise t'il un disque réseau pour faire une sauvegarde ?

Peut-être une autre solution ?

Merci d'avance de vos conseils.
eric_car
Second Maître
Second Maître

Re: Sauvegarde sur dique dur externe réseau

Messagepar mab » 04 Juil 2009 08:02

Bonjour,
eric_car a écrit:Avec l'utilitaire de sauvegarde SME (partie administration du server-manager) lorsque dans la liste déroulante du type de partage pour la destination de sauvegarde apparait je n'ai que "nfs,cifs,local usb disk" or mon disque IOMEGA est accessible en smbfs. (pas compatible cifs...)

Or il est cité "Ceci nécessite que vous disposiez d'un partage accessible en écriture (smbfs, cifs, ou nfs)" dans la première page du menu "Sauvegarde et restauration des données du serveur".

Connaissez vous une solution.

Quelqu'un utilise t'il un disque réseau pour faire une sauvegarde ?

As-tu posté ce message suite à des essais infructueux ?

En effet, beaucoup de ces systèmes de disques réseau Ethernet embarqués utilisent samba v3.x.
Samba fait du cifs depuis 2002 (v2.2.3) 2003 (v3.0). Donc, ça devrait fonctionner, car cifs n'est qu'une version récente de smb, comportant quelques améliorations amenées lors de la sortie de windows 2000, donc, ça commence a dater un peu.

Ecris-nous le résultat de tes essais, car ça doit intéresser bien du monde.
mab
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server