J'ai un nom de domaine toto.com et un MX sur les DNS publiques mail.toto.com, tout ca chez OLEANE
Ok.
J'ai installé mon Clarckconnect et il a pour nom proxy.neptune.local
Non. Si vos tentez d'envoyer des mails et que votre serveur se présente sous ce nom dans la transaction smtp vous allez avoir des problèmes. Son nom doit correspondre au mx.
2/ Dans Postfix : je met dans la zone Liste des domaines de courriers en transfert :
Domaine : toto.com Serveur mail cible : 192.168.0.1
Oui
3/ Sur mon serveur de messagerie je lui dit de renvoyer vers mon ip Clarckconnect.
Oui.
Mon serveur de messagerie en interne est par exemple sur l'ip 192.168.0.1 et OLEANE a travers le VPN dirige tout le trafic smtp vers cet ip et uniquement cet ip.
Que vient faire ce vpn ici ?
Par contre côté OLEANE est ce que je ne dois pas leur dire aussi que le trafic SMTP sera reçu maintenant par mon clarckconnect et non mon serveur interne en 192.168.0.1 ?
Non. Le mx travail avec votre ip publiqe. Votre relais doit être accessible par son ip publique, qu'elle soit translatée ou non.
4/ Puis pour finir comment dire a Postix qu'il doit relayer unqiuement tout ce qui concerne le domaine et unquement le domaine toto.com sans gérer les utilisateurs sur postfix, j'ai cru comprendre dans certains postes qu'il pouvait y avoir des réctions etranges sur des messages de remises et non remises et qu'il fallait paramétrer un main.cf ?? ou ce genre de chose ?
Rien à toucher par défaut Postfix n'est pas un relais ouvert.