Bonjour à tous,
Je me présente, je suis titounette, étudiante malheureuse lol!
J'ai récemment emmené ma clé usb à la fac, pour pouvoir imprimer des documents sur les ordinateurs. Depuis que je suis revenue, il s'avère qu'un virus a pourri ma clé.
Je suis sous Windows XP, j'espère ne pas m'être trompé de forum. Je suis tombé dessus en faisant des recherches mais j'ai vu que c'était Linux.
Bon, quoi qu'il en soit, je tente.
Il s'avère que le virus que j'ai attrapé est une véritable $%#&!: il s'est propagé à mon ordi et à toutes mes clés ubs et dd externes.
Prochainement, je vais formater mon ordi mais ça ne résout pas le soucis du virus sur mes clés usb et dd.
J'ai formaté une clé et apparemment, le virus est toujours là. Je crois qu'il se met sur le fichier autorun, quelque chose dans ce genre.
Il m'empêche d'afficher les fichiers cachés, je ne peux pas modifier la base de registre, bref, une horreur.
Suffit que j'enfiche une clé usb ou que je connecte un dd, que je double clique sur l'icône du lecteur dans le poste de travail et op, il se propage partout.
Quand je clique sur le lecteur, parfois il me met "application win32 invalide" et me demande avec quel programme ouvrir.
Avant, j'avais Avast, il n'a pas détecté le virus, Antivir pareil, aucun programme n'a vu que j'avais des spy et cie. J'ai donc installé Kaspersky depuis, mais il y a certains trojan qu'il ne peut pas supprimer.
Bref, au secours, j'ai trop besoin de vous!!!!
Merci par avance