restauration à partir d'un ordinateur distant

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

restauration à partir d'un ordinateur distant

Messagepar gières » 22 Juin 2009 17:08

Bonjour,
Pour tester la restauration, j'ai donc réinstallé SME 7.4 en serveur et passerelle sur un PC, configuré un minimum pour avoir le réseau et lancé la restauration à partir d'un poste Windows distant où j'avais fait effectuer la sauvegarde.
Tout se passe bien et un petit message annonce que le dernier fichier sera "sambapasswd" et qu'il faudra appuyer sur le bouton immédiatement en dessous.

Ce message est juste pour dire que j'ai attendu assez longtemps (mais peut-être pas assez), qu'il n'y avait plus d'échange sur le réseau et que je n'ai jamais vu le fichier sambapasswd, ni le message avec le bouton.

Par contre, en cliquant à nouveau sur "sauvegarde - restauration" du panneau d'administration, il y avait un message qui disait que la restauration avait démarré à telle heure, s'était terminée à telle heure et une coche verte, je crois, pour dire qu'elle s'était bien déroulée, ce qui semble effectivement être la cas après quelques vérifications.

Peut-être est-ce du au fait que l'accès au réseau est autorisé à tous les utilisateurs sans mot de passe ?
gières
Second Maître
Second Maître

Messagepar mab » 22 Juin 2009 18:13

salut,

Ok pour ces manips, mais, finalement, c'était un proto pour tester le principe de restauration ?

Et finalement, ça a fonctionné ?

Est-ce que tout a bien été restauré ? mails, mysql, ibays, sécurité, etc... ?
mab
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar gières » 22 Juin 2009 22:16

Bonsoir,

Tout a bien été restauré effectivement : courriels, i-bays, sécurité, ... C'est impressionnant d'efficacité. Pour Mysql, je ne peux pas dire, ce n'était pas utilisé.

Je voulais simplement dire que si on attend le message, il semble qu'il ne vient pas... et comme on a peur de toucher le panneau d'administration pendant un telle opération... on peut attendre longtemps !
gières
Second Maître
Second Maître

Retour vers E-Smith / SME Server