SME Server et les réseaux locaux

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

SME Server et les réseaux locaux

Messagepar zakaria83 » 18 Juin 2009 12:23

Bonjour à tous!!

Voilà je vous explique mon problème si vous pouvez m'aider.

J'ai actuellement SMe Server 7.4 qui fonctionne très bien dans mon réseaux. Par contre quand j'essaie d'y accéder depuis un autre réseau cela ne fonctionne pas. Pourtant je suis bien allé dans "Accès à distance" suivi de Gestion à distance j'ai rajouter les réseaux desquels je veux y accéder mais en vain.

De plus je souhaiterai que les utilisateurs aient accès depuis leurs réseaux respectifs au serveur Mail je vous fais un petit schéma.

Mon réseau c'est du 10.69.X.X les autres réseau sont 10.38.19.X, 10.26.X.X, 10.74.X.X. donc je souhaiterais que les utilisateurs de ces réseaux aient accès au serveur de messagerie mais cela ne fonctionne pas pourtant je les ai bien rajouter dans la gestion des réseaux locaux.

Merci d'avance pour votre aide si précieuse :-)
zakaria83
Matelot
Matelot

Messagepar sibsib » 18 Juin 2009 21:19

Bonjour,

Il y a beaucoup de trous dans le schéma !

Quel est le routage entre les réseaux, est-il possible pour une machine sur le même réseau que SME de pinguer une machine sur un des trois autres réseaux et lycée de Versailles, quelle est la route par défaut de SME , SEM en server only ou Server & gateway, ou est l'accès Internet, quel mode d'accès des clients vers le serveurs qui est le DNS pour tout ce monde...

En période de Baccalauréat, il est toujours bon de rappeler les fondamentaux (bon, le reste de l'année aussi, d'ailleurs :-( )

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server