je cherche une petite commande bien utile ...

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

je cherche une petite commande bien utile ...

Messagepar falempin » 12 Juin 2009 07:48

Bonjour à tous

(sme 7.4)

Je m'explique.

j'ai eu ce matin un petit soucis de mailer-daemon qui s'est répété 103 fois depuis le début de semaine
(je vais voir celà dès que j'aurai un peu plus de temps car en congé depuis lundi )
Mon soucis est que lorsque je me connecte en vpn pour recuperer mes courriers par outlook, je dois me palucher ces 103 mails .
Donc, je suis allé sur la boite mail par le biais du webmail et les ai tous suuprimés afin qu'outlook ne les rapatrie pas .
Stupéfaction, dès reconnexion, il recommence son rapatriement ??
Je soupçonne donc qu'ils sont stockés dans un fichier en attente sur la sme malgré qu'ils soient éffacés par webmail .
qu'en pensez vous et si c'est la cas, y a t-il un moyen de les virer définitivement ?.

Merci de vos lumières

Bon week end.
falempin
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar jibe » 13 Juin 2009 23:17

Salut,

Problème assez curieux pour lequel il faudrait que tu donnes des précisions... Entre autres, sur la façon dont tu as configuré Outlook : Pop ou Imap ? Et aussi, qu'en est-il après une nouvelle récupération par outlook ? Les mails existent-ils encore (à nouveau) ?

Quel est ce problème de mailer-daemon qui se répète ? Ne continuerait-il pas tout bêtement à se répéter ?
jibe
Amiral
Amiral

je cherche une petite commande bien utile

Messagepar falempin » 16 Juin 2009 17:03

bonjour

je réexplique un peu le problème et une solution
j'ai un utilisateur qui a envoyé un mail avec une grosse pièce jointe refusée par le fai destinataire (je pense mais c'est peut etre la sme , je n'en suis pas sur ) .
l'admin du sme (donc moi ) reçoit un mailer daemon ( et pas l'expéditeur ?) et ce mailer-demon se duplique ad vitam eternam
A croire que le serveur réessaie de l'envoyer à intervalles réguliers ?
Pb, etant l'admin, je les reçois dans la boite mail (103 en deux-trois jours )

La seule solution que j'ai trouvé a été de supprimer le compte expéditeur du mail puis de le recréer
j'ai vraiment un gros soucis avec ma sme lors d'envoi de grosse pièce jointe et ce n'est pas la première fois
Mais ayant du faire celà dans la précipitation , je ne manquerai pas de vous donner plus de détails si celà se reproduit

merci encore
falempin
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server