Salut,
jdh a écrit:Bonsoir Jibe. (heureux de te revoir passer !)
Merci
C'est peut-être un peu tard (je ne passe plus que très occasionnellement), mais je peux compléter un peu ce que dit sibsib bien que dans ce cas il ne s'agit pas réellement d'un dual boot...
Sur ma bécane de tests, j'ai monté mon disque dur "principal" sur le second contrôleur IDE, et un rack sur le premier contrôleur. Dans ce rack (pour lequel j'ai plusieurs tiroirs, c'est de la récup) j'y monte d'autres disques avec divers systèmes (là encore, récup, et vieux disques de 6 à 80 Go).
Lorsque le rack est vide, le boot se fait sur mon disque "principal", puisqu'il n'y a rien sur le contrôleur primaire. Et lorsque je mets un disque dans le rack, comme il se trouve sur le contrôleur primaire, c'est lui qui boote.
J'ai ainsi (entre autres) un disque de tests SME et un autre de tests FreeEOS. Bien sûr, comme le signale sibsib, je n'ai pas configuré le raid ni LVM (je me demande si LVM serait vraiment gênant... Pas sûr, mais comme il ne me sert à rien dans ce cadre, je ne l'ai supprimé).
Cela fonctionne très bien.
Pour le dual boot sur deux disques, je pense comme sibsib : ça fonctionne probablement. Je pense qu'il faut que SME soit sur ses partitions habituelles et son disque habituel, ce qui veut dire qu'il se trouvera soit sur le premier disque, soit sur le second avec grub effectuant un map pour permuter les disques. Mais là, je n'ai aucune expérience, donc c'est à confirmer, et surtout à prendre avec toutes les précautions d'usage : résultat non garantie, perte de données possibles.
Je me pose quand même une question : comment vas-tu pouvoir tester SME si tu n'as qu'une bécane ? Il t'en faut au moins une dans le LAN... Seule la virtualisation pourrait te permettre ça...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)