Sme et surveillance reseau

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Sme et surveillance reseau

Messagepar chrica76 » 04 Juin 2009 18:41

Bonjour a tous

Je me pose quelque question concernant le traffic entre SME et le réseau Local

Dans le cadre des nouvelles loi qui sortent (Hadopi ou autre) j'aimerai pouvoir "monitorer" ce qui se passe dans le réseau local sans rentré dans les détails de ce qui se passe, mais notamment j'aimerai surveiller la bande passante utilisée entre le serveur SME et chaque poste. J'ai déjà Sme7admin qui surveille ce qui ce passe entre SME et internet au niveau de la bande passante mais j'aimerai pouvoir faire la même chose coté local Afin de déterminer quel poste utilise la bande passante et vérifier que cette bande passant est légalement utilisé. A l'heure actuelle je ne peut que constater que la bande passante est utilisée sans savoir qui l'utilise à moins de faire le tour de tout les postes ce qui est compliqué dans mon activitée.

question subsidiaire existe t'il sous sme 7.x une contrib qui permettrai de bloquer tout ce qui est P2P

Merci de votre attention.

Christophe
chrica76
Matelot
Matelot

Messagepar laal » 05 Juin 2009 00:29

Bonjour,

Ntop analyse les flux, c'est assez gourmand en ressources.
Pour ce qui est d'interdire le p2p, le mieux est de définir les flux nécessaire aux utilisateurs et de bloquer les autres. Je ne sais pas si il existe une contrib fournissant une fonctionnalité type NBAR.

Laal.
laal
Major
Major

Messagepar achel » 06 Juin 2009 16:42

y me semb le que sur contribs y a qqch pour bloquer les p2p ... mais j ai jamais essayé
achel
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server