bonjour à tous
à la recherche d'un petit coup de pousse !
j'ai installé un server sme (pas sans peine) pour la première fois (et oui il y a un début a tous) sur une petite machine pentium 4, avec 2 giga de ram !
la sme est sous ip fix et derrière un routeur en mode server uniquement
l'ip coter local est donc une ip sous cette forme 192.168.XX.XX
le bute (principal) de se server et de pourvoir disposer d'un server mail donc j'ai choisi sme pour la simplicité d'installation et de configuration de celui si !
seulement voilà après avoir bien configuré mon routeur et surtout l'architecture du réseau je me retrouve confronter a un problème que je n'arrive pas à comprendre après plus d'une semaine de googlement je me retourne vers vous pour de l'aide....
je n'arrive pas à envoyer de mail ! les mail envoyer depuis ma sme son rejeter par le server distant qui réceptionne (j'ai tester hotmail, yahoo et gmail)
je précise que le server proxy smtp de la sme est activé donc je ne vois pas pourquoi mon adresse ip est rejeté !
blacklisté avant même d'avoir envoyé un seul mail c'est possible ? avec mon ip fix tout neuf ? hoo non je ne suis pas poissarde à ce point j'espère!!!!
voici par exemple ce que j'obtiens quand j'envoie un mail a une adresse hotmail
Hi. This is the qmail-send program at MON-DOMAINE.com.
I'm afraid I wasn't able to deliver your message to the following addresses.
This is a permanent error; I've given up. Sorry it didn't work out.
" <mon-correspondant@hotmail.com>:
Connected to 65.55.XX.XX but sender was rejected.
Remote host said: 550 DY-001 Mail rejected by Windows Live Hotmail for policy reasons. We generally do not accept email from dynamic IP's as they are not typically used to deliver unauthenticated SMTP e-mail to an Internet mail server. http://www.spamhaus.org maintains lists of dynamic and residential IP addresses. If you are not an email/network admin please contact your E-mail/Internet Service Provider for help. Email/network admins, please visit http://postmaster.live.com for email delivery information and support
--- Below this line is a copy of the message.
Return-Path: <admin@MON-DOMAINE.com>
Received: (qmail 5011 invoked by uid 453); 31 May 2009 15:43:25 -0000
X-Virus-Checked: Checked by ClamAV on MON-DOMAINE.com
Received: from localhost (HELO localhost) (127.0.0.1)
by MON-DOMAINE.com (qpsmtpd/0.40) with ESMTP; Sun, 31 May 2009 15:43:25 +0000
Received: from pc-00020.MON-DOMAINE.com (pc-00020.MON-DOMAINE.com [192.168.1.20])
by 192.168.1.4 (Horde Framework) with HTTP; Sun, 31 May 2009 15:43:25 +0000
Message-ID: <20090531154325.15984yekjm8h9roc@192.168.1.4>
Date: Sun, 31 May 2009 15:43:25 +0000
From: admin@MON-DOMAINE.com
To: MON-CORRESPONDANT@hotmail.com
Subject:
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain;
charset=ISO-8859-1;
DelSp="Yes";
format="flowed"
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: 7bit
User-Agent: Internet Messaging Program (IMP) 4.3.3
test "
question :
pourquoi il affiche l'adresse ip coté réseau local du server sme au lieu de mon ip fix ?
si quelqu'un a une idée magique je suis preneur !
en attendant je continu a m'arracher les quelques cheveux qu'il me reste
merci d'avance