Compte tenu de ce que je comprend de votre besoin, n'installez pas ipcop , mais un proxy (par exemple Debian + Squid + SquidGuard). C'est vraiment une fausse bonne idée. Tous les flux sortant d'ipcop seront translatés en utilisant l'ip Red, ce qui peut avoir des conséquences sur votre politique de filtrage sur le "vrai" firewall. Les logs de ce firawall deviendront en grande partie inexploitables.
Ce schéma :
LAN---IPCOP/Proxy----FirewallDuPrestataire---modem---internet
ne conduit qu'à des complications nuisibles. De plus il vous oblige à modifier tout votre plan d'adressage puisque red et green doivent être des réseaux différents.
Le proxy est la solution Une interface sera alors suffisante et son installation en vm est tout a fait acceptable.
Par contre je n'ai que deux interfaces physiques (red+green) je ne vois pas pour la troisième ..???
L'administration d'ESxi nécessite une interface dédié, c'est du moins fortement conseillé par Vmware, c'est dire si les risques sont importants. Je déconseille de passer les flux des machines vitualisées via l'interface d'administration d'ESXi.