Bonsoir tout le monde
tout d'abord MERCI pour tout ce que vous faites.
Suite au visionnage de minitel 2.0, je me suis lancé dans l'installation de SME Server
ayant quelques notions informatique (montage de pc, environnement windows et GNU/Linux), et réalisation de plusieurs sites en html et de blogs avec Dotclear (chez free), je me suis dit que ça ne devrait pas poser de pb (surtout qu'il y a plein d'info sur SME Server) mais le truc que j'avais surestimé c'est mes connaissances en php et mysql parce que la je bloque complétement
L'install du serveur s'est très bien passé (php et mysql 5 + mise à jour), connexion réseau et internet no pb, boite mail ok MAIS impossible d'installer DotClear (Wordpress pareil), je ne comprend pas comment on autorise l'écriture dans un dossier
Exemple :
monsite.homelinux.net/blog
monsite.homelinux.net contient mon site en html et il fonctionne très bien et dans blog j'aimerai installer Dotclear
J'essaye de suivreles instructions de Gran'Pa
Pour moi toto c'est blog donc je rentre bien ça mais ça ne fait rien ?
db accounts setprop blog PHPBaseDir /home/e-smith/files/ibays/html/blog/:/proc/
signal-event ibay-modify blog
Faut-il que je crée un utilisateur mysql ?
mysql> GRANT ALL PRIVILEGES ON *.* TO 'nouveau_dba'@'192.168.10.0/255.255.255.0' IDENTIFIED BY 'mot_de_passe' WITH GRANT OPTION;
Query OK, 0 rows affected (0.01 sec)
Dans nouveau_dba je peux mettre n'importe quel nom ?
192.168.10.0 c'est bien l'adresse du routeur ? (je suis en serveur seul et je passe par un modem/routeur)
mysql> GRANT SELECT, UPDATE, INSERT, DELETE ON base_de_données.* TO 'nouvel_utilisateur'@'localhost' IDENTIFIED BY 'mot_de_passe';
Query OK, 0 rows affected (0.01 sec)
Dans cette façon de faire c'est quoi la base_de_données ?
MERCI pour vos réponses