Bonjour,
HELP^^ là c'est de pire en pire!!
Je possède un modem/routeur netgear (dg834 v2)en mode bridge, qui fonctionnait très bien la journée sauf de 20h à 7h du matin.
Pour le mettre à jour et installer les firmware les plus récent (3.01.32) je l'ai donc remplacer temporairement par un modem sagem 908/948.
Idem, même problème de connexion internet mais cette fois je suis obligé d'aller tous les matins dans la salle des serveurs de mon entreprise pour débrancher et rebrancher le sagem pour qu'il y ai internet.
Et donc ce matin, grosse frayeur! car j arrive je remets donc internet et tout fonctionne bien. 20 min plus tard, plantage totale! J'ai pu pinger ipcop pendant 30 min mais pas le modem et ensuite c'est simple je ne pouvais plus pinger ni l'un ni l'autre!!!
Dans la page d'accueil d'ipcop, il y avait marqué qu'il était inactif et le problème c'est que je n'ai rien modifié dans les configurations pas débranché de câble rien (sauf les modems que j'ai changé)!!!
J'ai donc remplacer ipcop par le routeur d'origine et maintenant le réseau a internet grâce au modem sagem.
De plus j'ai reconfiguré le modem netgear :
Type de connexion : Bridge Only
VPI : 8
VCI : 35
Multiplexage : VC
adresses IP: 82.127.4.126 (la même que le Nom d'hôte ou IP locale du RPV dans l'onglet openVPN)
et masque de sous réseau: 255.255.255.0
Et il n'a jamais délivré internet et pourtant tous les voyants sont allumés et verts.
Mais je ne vois pas du tout de quoi tout cela peut venir je suis largué^^
Merci d'avance.