hello à tous
alors voila, je veux essayer la sme car j'ai copain qui ne voit que par elle pour son serveur privé. j'ai essayé auparevent ubuntu-server mais comme je débute dans les réseaux et le server sans interface pour les paramètre c'est pas top.
j'ai suivi le tuto d'install du site j'ai tout paramétré et au moment de faire le test de connection internet impossible de ce connecter sur la toile et impossible vi mon adresse ip en local d'acceder au serveur.
voila comment est installé mon serveur :
j'ai une freebox avec aux fesses un routeur lan/wifi sur le quel est branché mon serveur.
lors de la config
je donne l'ip 192.168.1.250 à la sme et je fixe egalement dans le routeur l'adresse 192.168.1.168 à l'adresse mac correspondant à ma sme.
j'indique comme passerelle 192.168.1.1 et masque sous reseaux 255.255.255.0
pour le dns j'ai laissé vide (j'ai egalement essayé avec le dns de free, ou 192.168.1.1 sa change rien j'ai tjrs pas de connection internet)
vu que je vais me servir de la sme uniquement comme serveur je n'active pas le dhcp lors de la config est ce une erreur?
dans mon routeur les port 80 22 et 21 sont ouvert donc sa devrait pas poser de probleme normalement.
merci pour vos infos car la je bloqu sa m'énerve car je vois pas pour quoi
merci d'acance encore pour les tuyaux