VPN, coupure de connexion..

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

VPN, coupure de connexion..

Messagepar Jeanbon » 30 Avr 2009 10:58

Bonjour,

J'ai beaucoup de chose à demander, je vais donc expliquer globalement mes problèmes..

J'ai récemment installé IPCOP et également openvpn.
Mes clients arrivent à se connecter sans problème au vpn, mais n'arrivent pas ou on du mal à aller sur le reste du réseau avec le bureau à distance.

Même si c'est pas vraiment réglo, mon entreprise utilise un modem (netgear) avec une connexion pour particulier et non pour entreprise. Il y a des coupures internet régulières.

Sur la courbe du trafic sur l'interface rouge, cela indique que les utilisateurs n'ont pas internet de 20h à 7h du matin, mais ce qui me semble louche, c'est qu'IPCOP arrive à télécharger des mises à jour sur internet alors que les utilisateurs n'ont rien

Je me demande si l'addon updatexlrator ne prend pas toute la bande passante et empêche donc la connexion. De plus je voulais savoir, cet addon stockant énormément de mise à jour dont certaines sont inutiles (j'ai déjà supprimé adobe avec winSCP), y aurai t-il une possibilité de n'avoir qu'une sélection de mises à jour? par exemple, microsoft engendre les mises à jour de word,... , et mon supérieur ne voudrait que les mises à jour XP.

Merci de vos réponses!
Jeanbon
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar ccnet » 30 Avr 2009 11:03

Je me demande si l'addon updatexlrator ne prend pas toute la bande passante et empêche donc la connexion

C'est fort possible. Désactivez le pour faire le test. Un tel addon, n'a pas sa place sur un firewall. Qu'il existe ne prouve pas que ce soit une bonne chose.
ccnet
Amiral
Amiral

Messagepar Jeanbon » 30 Avr 2009 11:16

Le problème aussi, c'est qu'avant la mise en place d'IPCOP, mon entreprise avait un routeur NETGEAR.

A peine quelques mois après son installation il y a eu des irrégularités importantes: la connexion internet marchait correctement pendant plusieurs semaines et puis d'un coup plus rien!

Comme IPCOP se redémarrait automatiquement la journée, nous ne nous sommes pas poser de questions immédiatement. Mais maintenant le fait que nous n'ayons pas internet de 20h à 7h je trouve ça bizarre. Peut être Wanadoo???

Je suis perdu!!!
Jeanbon
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar ccnet » 30 Avr 2009 11:40

Si les coupures existaient avec le Netgear , puis maintenant avec Ipcop, il semble qu'il y ait une instabilité coté opérateur. C'est tout le problème des connexions grand public. C'est pas cher et l'on en a pour son argent. Ni plus ni moins.
ccnet
Amiral
Amiral

Messagepar Jeanbon » 30 Avr 2009 11:56

J"espère que c'est ça car là je suis en panne d'inspiration!!

Avec le routeur les coupures étaient irrégulières, et avec IPCOP c'est bien précis..
Jeanbon
Quartier Maître
Quartier Maître

VPN et netgear

Messagepar olivier_morin » 07 Mai 2009 10:04

Bonjour,

Nous avons des VPN avec des IPCOP et de Netgear DG834, une mise à jour du firmware du NetGear a solutionnée les coupures du VPN.
olivier_morin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Jeanbon » 11 Mai 2009 09:46

Bonjour,

J'ai résolu le problème des connexions VPN en changeant le MTU de 1400 à 1500.

Maintenant il faut que je règle le problème de la connexion Internet, mais je donnerai plus d'informations quand j'aurai effectué mes tests!!

Merci à vous!!
Jeanbon
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Jeanbon » 12 Mai 2009 11:29

Bonjour,

En fait j'avoue que je serai bien intéressé par la solution du Firmware!

Après j'admets que je n'y connais rien du tout là dedans et je voulais savoir si un firmware est destiné uniquement pour un routeur ou aussi vers un modem?

Je n'utilise plus le routeur Netgear mais uniquement le modem (Netgear dg834 v2) et IPCOP y a t-il des tutos pour l'installation des firmware??

Et je ne sais pas quelle version de Firmware utiliser dans mon cas ( il me faudrait la plus récente en fait xD)!!

Merci de votre aide!
Jeanbon
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop