Problème avec la carte réseau intégrée sur une carte-mère

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Problème avec la carte réseau intégrée sur une carte-mère

Messagepar Vulmix » 07 Mai 2009 10:38

Bonjour à tous,
Je reviens à vous avec un problème gonflant (restons poli :roll: )

J'ai installé une version sme 7.4 serveur-passerelle sur un pc avec une carte mère P5KPL-AM SE
Sur celle-ci, on trouve une carte réseau Realtek RTL8102EL 10/100 le sme attribue le driver r8169.
Sur la seule carte PCI, j'ai placé la deuxième carte réseau : 8139too de Realteak aussi.

Le problème :
La carte réseau interne 'fonctionne' une fois sur 10 ! Autrement dit : Si je redémarre le PC, SME arrive à utiliser la carte interne une fois sur dix. Mais dès que celle-ci est (enfin) reconnue, tout est bon ; le PC fonctionne très très bien !

J'ai évidement, testé les différents drivers disponibles (Realteak et même les autres) Seul le r8169 'fonctionne' mais avec un problème du boot...

Qui a une idée ?

Merci d'avance !
Vulmix

(Ne tappez pas je viens d'arriver dans le milieu Linux)
Vulmix
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar achel » 08 Mai 2009 15:13

la 8169 est normalement un modèle gigabyte si je me souviens la 8139 est une 10/100 ... j ai eu des problèmes similaires et le problème a déjà été annoncé sur différents forum quant à ce chip (sur le forum de contribs mais y a déjà un petit temps).

Résultat, pour 15€ t as des cartes ethernet à base de chip RTL8139 => moi j ai réglé mon problème en allant en acheté une seconde c'est tout ...

=> je vais te dire, j ai un autre soucis avec mon Dell Poweredge : il a deux carte reseaux intégrées + 1 en pcix si j'ai deux cartes activées en même temps, au lancement de sme, il m'affiche en continu une erreur de non reconnaissance et comme je n'arrive pas à la console, je peux réinstaller tout ... donc il tourne en server only, mais j'ai besoin que d'une seule carte réseau car il est en housing chez OVH (on fait avec ce qu'on a pour juste faire ce qu'on doit).
achel
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar Vulmix » 08 Mai 2009 15:41

Merci pour ta réponse.

Evidement, j'avais pensé prendre une deuxième carte réseau externe. Mais !
Mais sur la P5KPL-AM SE il n'y a qu'un seul port PCI et pas de ISA !

:roll:

Et pour ton dell, tu ne sais pas désactiver la carte via le bios ?
Vulmix

Vulmix
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar gières » 10 Mai 2009 22:36

Bonsoir,
Ayant été dans ce cas, j'ai proposé cette contribution tout à la fin de http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=41744&highlight= qui fait un peu magouille parce que je ne sais pas pourquoi ça marche... mais pour l'instant ça marche...
gières
Second Maître
Second Maître

Messagepar Vulmix » 15 Mai 2009 13:01

Je n'ai pas le courage de refaire la machine et de passer par une session 7.3 :?

J'ai testé de mettre la carte pour le réseau interne. Cela ne marche pas mieux... ni moins bien :wink:
Vulmix

Vulmix
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar achel » 29 Mai 2009 23:50

heuuuuu c'est pas vraiment une magouille ... si t avais installé directement la 7.4 ca aurait du marcher aussi, c'est juste que lors de la réalisation de la 7.4 ils ont du rajouter les drivers correspondant à ta carte gigabyte

=> le passage de version a réglé l'affaire de tes drivers non reconnu en 7.3, vois pas en quoi c'est une magouille :?:
achel
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server