Seulement Proxy

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Seulement Proxy

Messagepar jeack » 05 Mai 2009 17:32

Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un petit coup de pouce, ma question est:
Peux t'on utilisé seulement l'advanced proxy et urlfilter sur ipcop?
Je m'explique, j'ai installé ipcop 1.4.21 avec advanced proxy 3.0.3 et urlfilter 1.9.3 et je dois filter des pages web d'une 10 de postes prod 192.168.0.[100-110]. Jusqu'ici tout fonctionne. Mon problème c'est que je n'arrive pas à ouvrir les partages qui se trouve sur mon poste 192.168.0.118 depuis les postes prod. Puisque la carte RED bloque les paquets entrants.

Config IPCOP

RED> 192.168.0.200
Green> 192.168.0.201

Config des postes:

Les poste ont une GPO qui paramètre le proxy du IE.

Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci d'avance.
jeack
Matelot
Matelot

Messagepar ccnet » 05 Mai 2009 18:15

RED> 192.168.0.200
Green> 192.168.0.201

Il y a des claques qui se perdent à ne pas lire le minimum du minimum de la documentation.

Ensuite ipcop n'est pas vraiment, vraiment pas, fait pour cela. On peut toujours bricoler ... et cela reste du bricolage.
ccnet
Amiral
Amiral

Messagepar jeack » 06 Mai 2009 00:11

???
Merci pour les claques... :? pour info, je ne cherche pas à mettre mon IPCOP derrière mon router, mais juste dans un segment de mon réseau pour pouvoir contrôler les liens web que les utilisateurs visite sur les poste en question. D'où la config ip des interfaces RED et GREEN. D'ailleurs ma question n'été pas sur la config des interfaces :lol: mais comment pourrais-je ouvrir l'interface RED pour qu'ils puissent voir mes partages réseau.

Merci comme même... :wink:
jeack
Matelot
Matelot

Messagepar jdh » 06 Mai 2009 08:45

Pourtant ccnet écrit un français parfaitement compréhensible.

IPCOP est conçu avec RED différent de GREEN. Un point c'est tout !

Que tu le veuilles ou non, c'est comme ça.

Ne serait-il pas plus simple d'installer Squid+Squidguard sur une bête Debian et de s'inspirer des fichiers de conf d'un IPCOP (correctement configuré) ?

Quand aux partages réseaux, la question n'est pas compréhensible. A moins qu'il y ait un câblage idiot ... (avec des PC de part et d'autre ?)

NB : je trouve inacceptable qu'il n'y ait eu aucune recherche sur le forum avant de poser cette question. Cela est dit, répété et répété. Je voudrais que tu comprennes que c'est usant de voir toujours les mêmes questions !
jdh
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop