Bonjour,
J'ai beaucoup de chose à demander, je vais donc expliquer globalement mes problèmes..
J'ai récemment installé IPCOP et également openvpn.
Mes clients arrivent à se connecter sans problème au vpn, mais n'arrivent pas ou on du mal à aller sur le reste du réseau avec le bureau à distance.
Même si c'est pas vraiment réglo, mon entreprise utilise un modem (netgear) avec une connexion pour particulier et non pour entreprise. Il y a des coupures internet régulières.
Sur la courbe du trafic sur l'interface rouge, cela indique que les utilisateurs n'ont pas internet de 20h à 7h du matin, mais ce qui me semble louche, c'est qu'IPCOP arrive à télécharger des mises à jour sur internet alors que les utilisateurs n'ont rien
Je me demande si l'addon updatexlrator ne prend pas toute la bande passante et empêche donc la connexion. De plus je voulais savoir, cet addon stockant énormément de mise à jour dont certaines sont inutiles (j'ai déjà supprimé adobe avec winSCP), y aurai t-il une possibilité de n'avoir qu'une sélection de mises à jour? par exemple, microsoft engendre les mises à jour de word,... , et mon supérieur ne voudrait que les mises à jour XP.
Merci de vos réponses!