Récupération de journaux sous IPCOP

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Récupération de journaux sous IPCOP

Messagepar Moumye » 24 Avr 2009 15:03

Bonjour,

Mon maître de stage désire récupérer les journaux (logs) avec les connexions internet de l'entreprise.
Depuis l'interface web on peut voir le chemin: /dev/harddisk2 /var/log pour accéder aux fichiers.

Avec le logiciel WinSCP j'ai essayé de les récupérer mais le chemin est inaccessible à partir de Harddisk2.

Il met le message: No such file or directory.
Error code: 2
Error message from server: No such file
Request code: 11

Je voudrais savoir s'il est possible de les récupérer autrement!

Merci d'avance
Moumye
Second Maître
Second Maître

Messagepar jdh » 24 Avr 2009 15:12

Bonjour.

Il y a au moins 2 confusions :
- /dev/harddisk2 désigne un disque tandis que /var/log/ désigne un répertoire qui, traditionnellement, contient des logs,
- les logs internet sont ils les logs système.

Pour éviter de chercher dans la mauvaise direction, il vaudrait mieux avoir des précisions : que signifie logs des connexions internet. Je pense qu'il s'agit plutôt de l'historique des requêtes web des tous les utilisateurs ...
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar Moumye » 24 Avr 2009 15:30

Re bonjour,

Effectivement je me suis trompée mais j'ai trouvé une solution beaucoup plus simple pour récupérer les fichiers que je voulais^^

Merci quand même et désolée de vous avoir dérangé^^
Moumye
Second Maître
Second Maître

Messagepar jarod2171 » 27 Avr 2009 09:40

bonjour,

je serais intéressé par ta solution de récupération de log si tu peux la partager sur le forum

d'avance merci
jarod2171
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Moumye » 28 Avr 2009 09:53

Bonjour,

En fait sur l'interface web d'IPCOP, il y a un onglet 'Journaux' et dans celui-ci il y a d'autres menus:
journaux du serveur mandataire
journaux du pare feu
etc..

Il suffit d'aller dans un des onglet et de faire 'Exporter', ça affiche tous les journaux souhaités sur ta page et après il n'y a plus qu' à faire 'enregistrer sous' en faisant clic droit sur ta page.

Voilà^^
Moumye
Second Maître
Second Maître

Messagepar jarod2171 » 28 Avr 2009 12:05

bonjour

je te remercie pour ta réponse mais en faisant cela nous n'avons pas toute la page du journal enregistré.

il manque énormément de ligne

je vais essayer par un serveur syslog (pas facile à mettre n place sous windows)

cordialement
Cookie : Anciennement petit gâteau sucré, qu'on acceptait avec plaisir. Aujourd'hui : petit fichier informatique drôlement salé, qu'il faut refuser avec véhémence.
jarod2171
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Moumye » 28 Avr 2009 14:49

Re bonjour,

Ha bon? j'ai réussi à tout récupérer sans problème.

Juste après avoir fait "exporter" la totalité des journaux que je désirais ce sont affichés....

la page est très longue certes, mais il y a tout.....
Moumye
Second Maître
Second Maître

Messagepar jarod2171 » 28 Avr 2009 15:32

bonjour,

oui moi aussi

je me suis mal exprimé excusez moi

lorsque l'on par de cette exportation et que nous faisons "enregistrer sous" nous choisissons notre chemin de sauvegarde (pour le format de cette dernière j'ai choisi html et texte )
une fois l'enregistré lorsque j'ouvre ces sauvegarde pour vérifier il me manque à peut près 4Heures de log.

est-ce chez vous cela se produit?

cordialement
Cookie : Anciennement petit gâteau sucré, qu'on acceptait avec plaisir. Aujourd'hui : petit fichier informatique drôlement salé, qu'il faut refuser avec véhémence.
jarod2171
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Moumye » 28 Avr 2009 15:47

Effectivement quand on fait "enregistrer sous" tous les logs ne sont pas présents, mais sinon il suffit de tout sélectionner et de copier dans un document texte.

J'ai essayé et ça marche sans problème même avec beaucoup de données.....

voili voilou!!!
Moumye
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop