Connexion refusée avec backuppc et rsyncd

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Connexion refusée avec backuppc et rsyncd

Messagepar tituch » 24 Avr 2009 09:07

Bonjour à tous, je viens d'installer BackupPc sur sme server 7.4 , les sauvegardes pour le serveur local fonctionne bien mais j'ai un pb avec les postes windows avec rsyncd,
Code: Tout sélectionner
Connexion refusée
, je pense que la configuration du fichier rsyncd n'est pas bonne, mais je ne sais pas comment le configurer, y a t-il besoin d'une clé dans Xfer, si oui, comment faire?

Pare-feu de windows est désactivé.

Apparemment pas de service rsyncd, le service s'arette seul après demarage.si quelqu'un a une idée .
tituch
Second Maître
Second Maître

Messagepar achel » 24 Avr 2009 12:53

ben premièrement fo utiliser samba pour windows ...

secondo y te faut le login et mot de passe du compte administrateur pour avoir tous les droits sur les fichier à backupper et tout se configure dans le pannel server-manager sur le lien de backuppc.
achel
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar tituch » 24 Avr 2009 14:36

Bonjour, je veux utiliser BackupPc, http://wiki.contribs.org/BackupPC pour la sauvegarde des postes distants, j'ai réussir demander le service rsyncd mais j'ai toujours un message d'erreur quand je fait la vérification
rsync -av user@xxx.xxx.xxx.xxx::cDrive
rsync error: error starting client-server protocol (code 5) at main.c(1504) [receiver=3.0.5]
, voilà la configuration du poste client
use chroot = false
max connections = 4
log file = c:/rsyncd/rsyncd.log
pid file = c:/rsyncd/rsyncd.pid
lock file = c:/rsyncd/rsyncd.lock

[cDrive]
path = c:/Documents and Settings
comment = Documents and Settings
strict modes = false
auth users = user
secrets file = c:/rsyncd/rsyncd.secrets
hosts allow = xxx.xxx.xxx.xxx
read only = true
list = false

Les sauvegardes en local fonctionnent bien.

J'ai avance un peu si on peut dire ça
[root@www ~]# rsync -av user@xxx.xxx.xxx.xxx::cDrive
Password:********
@ERROR: auth failed on module cDrive
rsync error: error starting client-server protocol (code 5) at main.c(1504) [receiver=3.0.5]
[root@www ~]#
tituch
Second Maître
Second Maître

Messagepar tituch » 24 Avr 2009 17:41

tituch a écrit:Bonjour, je veux utiliser BackupPc, http://wiki.contribs.org/BackupPC pour la sauvegarde des postes distants, j'ai réussir demander le service rsyncd mais j'ai toujours un message d'erreur quand je fait la vérification
rsync -av user@xxx.xxx.xxx.xxx::cDrive
, voilà la configuration du poste client
use chroot = false
max connections = 4
log file = c:/rsyncd/rsyncd.log
pid file = c:/rsyncd/rsyncd.pid
lock file = c:/rsyncd/rsyncd.lock

[cDrive]
path = c:/Documents and Settings
comment = Documents and Settings
strict modes = false
auth users = user
secrets file = c:/rsyncd/rsyncd.secrets
hosts allow = xxx.xxx.xxx.xxx
read only = true
list = false

Les sauvegardes en local fonctionnent bien.

J'ai avance un peu si on peut dire ça
[root@www ~]# rsync -av user@xxx.xxx.xxx.xxx::cDrive
Password:********
@ERROR: auth failed on module cDrive
[root@www ~]#

Maintenant la connexion est bonne mais il prend en compte tout le disque dur C pas seulement Documents and Settings
tituch
Second Maître
Second Maître

Messagepar achel » 25 Avr 2009 00:43

Je vais te demander un truc con ... pq tu montres ton fichier de config alors que la contrib possède une interface graphique dans le server-manager que tu as qu'a aller dedans, sélectionner la machine pour laquelle tu veux faire un backup (ajoutée évidement avant) dans la liste déroulante, afficher ses options samba (vu qu'il semble que c'est un windows que tu veux backupper) et ajouter les répertoires que tu souhaites (càd leur nom de fichier partagé que tu vois quand tu vas dans les favoris réseaux de ton windows) et virer le $C qui est dans le champs des répertoires à sauvegarder ... qui représente bêtement le HD "C" de ta machine
achel
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar tituch » 25 Avr 2009 06:55

bonjour, ce n'est pas les fichier de configuration du BackupPC mais celui du poste client windows (rsyncd est installé sur le poste windows) je n'utilise pas les répertoires partagés pour la sauvegarde(pas de samba)
tituch
Second Maître
Second Maître

Messagepar achel » 25 Avr 2009 11:26

heuuuuuu ... pq faire simple quand on peut faire compliqué mais bon ...

Je pense que t as pas compris comment fonctionne backuppc ... si t installe rsyncd pour AFFA ok mais bon => Backuppc n'a pas besoin de fichier de configuration sur les machines clientes, soit il utilise samba pour les poste windows, soit le protocole pour mac soit rsync pour les machine nux et pour nux tu dois faire un échange de clef ssh pour que ce soit Backuppc qui lance la procédure de récup sur tes machines ... backuppc fait tout tout seul en se loguant sur le compte root des machin et en leur disant : "je suis root, et à partir de ce compte, je me gave de tes fichiers en me les envoyant dans mon frigidaire"
achel
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar tituch » 25 Avr 2009 14:54

Je pense que tu ne connais pas la dernière version de BackupPc voila un extrait du fichier d'aide
Code: Tout sélectionner
One setup for WinXX clients is to set $Conf{XferMethod} to ``smb''. Actually, rsyncd is the better method for WinXX if you are prepared to run rsync/cygwin on your WinXX client.

If you want to use rsyncd for WinXX clients you can find a pre-packaged zip file on http://backuppc.sourceforge.net. The package is called cygwin-rsync. It contains rsync.exe, template setup files and the minimal set of cygwin libraries for everything to run. The README file contains instructions for running rsync as a service, so it starts automatically everytime you boot your machine. If you use rsync to backup WinXX machines, be sure to set $Conf{ClientCharset} correctly (eg: 'cp1252') so that the WinXX file name encoding is correctly converted to utf8.
tituch
Second Maître
Second Maître

Messagepar achel » 03 Mai 2009 13:22

Ben écoute, j ai 2 machines sur backuppc et on travail en groupe ... les autres ont aussi des machines sous backuppc et sme (on est 5 donc ca fait 7 machines pour faire du backup ...) et on a jamais regardé à ca autant pour le backup des machine windows / linux / bsd / mac et backup des sme.

Perso j'ai pas vu de nouvelle version de backuppc (je parle en tant que contrib qui se trouve sur firewall-services.com et qui est parfaitement adaptée à sme) ... je vais assez souvent sur le site de daniel bertaud et ça m'etonne qe je n ai pas vu cet update.

Bon, si t'y arrive pas encore, voici mon tuto perso de backuppc => http://www.acheljay.com/tutos-sme-server/bckuppc
achel
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar tituch » 11 Mai 2009 16:25

achel a écrit:Bon, si t'y arrive pas encore, voici mon tuto perso de backuppc => http://www.acheljay.com/tutos-sme-server/bckuppc

Bonjour, merci pour ton lien, mais il n'est pas joignable, je n'arrive pas à accéder, j'ai installé BackupPC a partir de ce lien http://wiki.contribs.org/BackupPC, apparement c'est une version plus recente que celui de firewall-services.
Mais j'ai renoncé à l'idée d'utiliser rsyncd, avec smb ça fonctionne bien, par contre j'ai un autre pb avec tomcat et OpenSI, j'ai installé OpenSI, tout marche bien sauf le connexion depuis le réseau externe (internet), les connexion depuis le réseau interne fonctionne bien (sauf la connexion en mode sécurisé), j'ai paramétrer tomcat sur le port 8443.
tituch
Second Maître
Second Maître

Messagepar axeh » 15 Mai 2009 15:56

Je ne veux pas semer le trouble mais tu utilise ta sme comme serveur de fichier et backuppc pour sauvegarde ??

C'est pas risqué d'avoir tout sur le même pc si celui-ci crash!!
axeh
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar tituch » 15 Mai 2009 17:23

axeh a écrit:Je ne veux pas semer le trouble mais tu utilise ta sme comme serveur de fichier et backuppc pour sauvegarde ??

C'est pas risqué d'avoir tout sur le même pc si celui-ci crash!!

j'en ai deux serveurs, le deuxième sauvegarde le premier
tituch
Second Maître
Second Maître

Messagepar axeh » 17 Mai 2009 17:35

ok et sur quel os tu a installé backuppc ?
axeh
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar tituch » 17 Mai 2009 18:47

axeh a écrit:ok et sur quel os tu a installé backuppc ?

apparemment on est sur le forum du sme server
tituch
Second Maître
Second Maître

Messagepar achel » 30 Mai 2009 16:35

Donc t as un backuppc sur une seconde sme qui est dans le réseau local du serveur de développement qui est aussi une sme. Normalement ca doit passer sans probleme et y a rien a configurer sur la sme de développement ... juste que le tunnel ssh doit se faire sans avoir à demander de mot de passe (la clef doit etre injectée sur le server de développement pour que ca se fasse).

Pour tomcat ça m'étonne, je l'utilise pour Geos (un SIG en ligne) et j'ai rien du configurer de particulier ... si tu veux que l'administration de tomcat soit visible de l'extérieur ça c'est un autre problème, y'a des commande "db" pour sme qui t aideront, c'est dans la doc du wiki (pour aller plus vite, regarde la commande pour phpmyadmin multi sur contribs à la fin du tuto).

PS : tu peux regarder le tuto, mon server était down pendant 3 semaines où j'étais à létranger.
achel
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server